Précédemment dans Secret Story... Vendredi, c'est Sabrina qui a finalement quitté l'aventure. Aurélie, elle, a réintégré la maison après s'être vengée comme promis !
Tout au long de la semaine, c'est en clan que les candidats se battent : les cagnottes ont été unifiées. Geoffrey, Aurélie et Marie font équipe (Les Résistants), face à Zelko, Morgane et Juliette (Les Dieux de l'Olympe). Lors du prime, Geoffrey a reçu une immunité en vue des prochaines nominations. Mais si les clans s'opposent dans chaque épreuve, lorsque les proches de l'un des candidats viennent rejoindre la maison, la guerre laisse rapidement place à l'amour ! En effet, cette semaine les Secretistes reçoivent des invités de marque : à savoir les membres de la famille de nos candidats. Après les parents de Geoffrey et de Marie et le papa d'Aurélie, les Secretistes ont reçu la visite de la maman et la soeur de Juliette !
De leur côté, Aurélie et Zelko ont pour mission de jouer les Romeo et Juliette de la maison. Ils vont même jusqu'à passer la nuit ensemble ! Enfin, les nominés de la semaine ont été choisis par les clans : la guerre est déclarée entre Marie et Juliette !
Quotidienne du mercredi 28 septembre 2011 (revenant sur la journée de la veille)
Marie : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
Marie ne sait plus qui nominer : Morgane ou Juliette qu'elle considère plus dangereuse ! Elle discute avec son Geoffrey qui préférerait nominer Morgane. Mais Aurélie ne l'entend pas comme ça : elle a fait un pacte avec Zelko pour ne pas être nominée et sauver en contrepartie Morgane. Elle doit donc les convaincre de nominer Juliette. Peu à peu, elle réussit à convaincre Marie qui préfère sortir face à Juliette que rester contre Morgane.
L'heure des nominations !
Bien entendu le clan de Zelko, Juliette et Morgane nomine Marie. C'est au tour de Marie, Aurélie et Geoffrey qui choisissent Juliette ! Une fois sortie du confessionnal, Aurélie tacle Juliette en disant qu'elle veut "massacrer" Janis Joplin alias Juliette ! Encore une fois, cette dernière ne supporte pas la remarque, hurle et nous casse les oreilles. Cela devient fatiguant !
Les nominations sont dévoilées : entre Marie et Juliette, la guerre est déclarée ! Plus bruyante que jamais, Juliette hurle : "Je parle cru, je parle vrai". Toujours aussi imbue d'elle-même, elle ne s'arrête plus de parler ! Face à l'insupportable Juliette, Marie reste calme, ce qui épate son Geoffrey.
Morgane demande à Marie pourquoi elle a choisi Juliette. Celle-ci affirme qu'elle n'a pas peur de Juliette et est prête à l'affronter dans le sas. Marie essaye ensuite de convaincre Morgane que Juliette est une mauvaise personne mais ce n'est pas gagné !
Zelko et Aurélie : Deux grands joueurs !
Zelko est heureux qu'Aurélie ait sauvé son amie Morgane. Aurélie rappelle d'ailleurs à celle-ci que c'est grâce à elle qu'elle n'est pas nominée.
Le téléphone rouge sonne !
Geoffrey décroche. Son clan gagne un accès à la salle des coffres. Ils ont le choix entre deux clés. Ils choisissent la clé 2014. Il s'agit d'un indice sur Juliette. Son secret porte sur le sommeil ; pour Marie, elle est somnambule, il s'agit du vrai secret de Juliette mais pour les candidats, ce secret serait trop simple !
Juliette retrouve sa maman et sa soeur !
Juliette est heureuse de retrouver sa famille ! Elle la présente aux candidats et leur fait ensuite visiter la maison. Toute la fine équipe se retrouve dans le confessionnal pour dire bonjour à la Voix. Heureuse de retrouver sa soeur et sa mère, Juliette est plus motivée que jamais. La maman de Juliette le sait : "sa fille, c'est la meilleure".
Pendant le dîner, sa maman confirme la fameuse expression "telle mère, telle fille". Elle affirme aux candidats que Juliette est adorée par le public et que Marie a fait le mauvais choix stratégique. Pour Zelko, "la mère à Juliette c'est le Messie". Hélas, il est déjà le temps de repartir pour la soeur et la maman de Juliette.
Geoffrey et Marie : un couple au bord de la rupture ?Zelko et Aurélie sont en mission amoureuse, mais il semblerait que leurs sentiments dépassent la mission. En train de dormir, Geoffrey et Marie sont dérangés. Aurélie souhaite que le couple s'embrasse. Mais Marie refuse affirmant qu'elle n'a jamais galoché son Geoffrey ! Aurélie a soulevé un vrai problème. Pour Marie, le couple ne s'embrasse jamais. Pour Geoffrey : "là c'est clair on est plus en couple" avant de rajouter qu'il "n'est pas fan des bisous". Marie, bien sûr, ne peut pas s'empêcher de pleurer. Aurélie rentre dans la conversation et essaye de faire comprendre à Marie que leur couple ne tourne pas rond. Aurélie l'assure : "Il te faut pas un mec comme ça".
C'est tout pour le moment...
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.