Vendredi 30 septembre, Juliette quittait l'aventure Secret Story 5 aux portes de la demi-finale. Simon, véritable complice de la belle, était présent dans l'After Secret, dans la continuité de Secret Story, afin de débriefer. Et le rebelle de l'aventure n'avait encore une fois pas la langue dans sa poche !
Ce dernier a ainsi évoqué ce qu'il estimait être une stratégie de la chaîne de protection du trio Aurélie-Marie-Geoffrey. Le chouchou de Juliette, qui avait alors affirmé qu'il semblait que Marie l'emporterait, avait alors déclaré : "On fait du social chez TF1 cette année. Marie est une personne qui n'a aucune personnalité, c'est du social !" Benjamin Castaldi avait tout de suite rétabli la vérité et expliqué : "D'abord, ce n'est pas TF1, ce sont les gens qui votent." Aujourd'hui, Simon revient sur sa provocation en direct à l'occasion de son interview accordée à Web Real Tv auprès de son amie Juliette.
"Dans les loges, Benjamin Castaldi m'a dit : 'T'as pas le droit de dire ça, les votes ne sont pas truqués.' J'avais jamais dit que les votes étaient truqués, il s'est enfoncé tout seul", affirme Simon fermement. Le candidat sous-entendrait-il une nouvelle fois que la prod' intervient dans les résultats des votes ?
Si Juliette assure avoir vécu une aventure humaine unique et magique, Simon, lui, est beaucoup plus dur : "On se fait chier toute la journée."
Lors de son casting, Simon a rapidement été catalogué comme le rebelle de l'aventure. Il raconte que durant le casting, il n'a pas hésité à insulter les casteurs et que ces derniers semblaient adorer ça. Pourquoi a-t-il participé à Secret Story 5 ? Pour la "thune", confie-t-il. Il explique : "Quand tu sors c'est rentable. Quand t'es à l'intérieur, c'est pas rentable du tout." Juliette confie que c'est équivalent à un petit boulot à Paris rapportant le SMIC.
Si Simon était venu pour l'argent, cela n'a pas empêché le beau gosse de faire une belle rencontre : celle de Juliette. Aujourd'hui, il affirme être séparé de son ex-petite amie Sophia. En revanche, les tourtereaux ne veulent pas parler des liens qui les unissent. Simon explique simplement : "J'arrive pas à la suivre. J'sais pas ce qu'elle veut. Je sais pas qui elle est. C'est attirant."
Alors qu'Ayem a semé le trouble lors de son retour dans la maison, Sabrina, elle, a pu s'expliquer avec Aurélie. Jeudi 13 octobre, c'est au tour de Juliette, Daniel et Simon de faire leur retour dans la Maison des Secrets. A ce sujet, Simon est plutôt radical : "Jeudi soir, on y va à quatre. Moi personnellement, j'y vais défoncé comme ça au moins c'est sûr, l'ambiance elle sera là !" Ça c'est dit ! La prod' est prévenue...
Enfin, Simon confie que sur les 18 candidats présents, 16 ont été trouvés par la prod' et seulement deux ont passé le casting. Pour Secret Story 6, vous êtes prévenus !
Chloé Breen