A deux semaines de la finale, les cinq habitants reçoivent leurs proches dans la Maison. Enfin, Audrey, Nadège, Yoann et Sacha sont nominés, Julien est le premier finaliste. Ce soir, Nadège sera confrontée à un dilemme : accepter ou non de revoir Thomas. Va-t-elle accepter ? Et surtout qui sera exclu aux portes de la finale ?
Quotidienne du vendredi 31 août 2012 sur TF1 :
"Yoann on l'aime bien même s'il nous tape sur le système"
Yoann ne supporte plus Audrey et Nadège. Depuis qu'ils ont tourné le clip de la Maison, avec Yoann comme cameraman plutôt directif, les habitants ont du mal à lui parler et préfèrent le mettre à l'écart. La Voix veut détendre l'atmosphère et propose à Yoann de présenter le clip. il s'excuse d'avoir donné des ordres. Touchant, il fait craquer ses amis. Nadège comprend : "On l'aime bien même s'il nous tape sur le système." Pendant qu'il visionne le clip, Yoann n'hésite pas à complimenter Audrey : "T'es belle Audrey." Très bonne ambiance pendant ce visionnage qui met tous les habitants sur la même longueur d'ondes ! "Il est énorme", lance Sacha. Ils ont tous adoré et veulent le revoir. Julien est très fier du résultat !
"Quentin Tarantino n'a qu'à bien se tenir", confie Yoann au confessionnal. Mais bien sûr !
Nadège va revoir Thomas
Nadège doit répondre au dilemme que lui a lancé La Voix. Elle doit décider si elle veut voir Thomas vendredi pour écouter ses excuses et ses explications ou pas. Audrey ne sait pas si c'est bien pour le moral de Nadège qu'elle accepte. Nadège hésite, elle n'a qu'une envie c'est de revoir son Tommy mais a peur que cela lui fasse plus de mal qu'autre chose. Elle ne sait pas si ce n'est pas mieux de régler ses comptes plus tard hors caméra. Mais elle décide finalement de le voir pour entendre ce qu'il a à lui dire : "Ça m'angoisse d'avance, c'est génial !"
Julien est désormais sûr que Nadège va "les saouler" avec son Thomas. "C'est un peu une nianian cucul", confie Julien. Classe ! Nadège réalise qu'elle est pénible pour les autres de parler de lui mais ne peut s'en empêcher. Yoann lui conseille de ne pas s'angoisser avant. Sacha, lui, la met en garde : "Ses explications, te fais pas avoir, n'oublie pas que c'est Thomas." Quant à Audrey, elle la supplie de ne pas tomber dans ses bras dans le sas. "Au moins si on peut rester potes, on va peut-être pas aller manger ensemble tous les dimanches mais au moins qu'on soit en bons termes", confie Nadège.
Audrey espère que son amie sera forte et que les excuses de Thomas lui feront du bien au moral.
Cap ou pas cap
La Voix propose un cap' ou pas cap' aux habitants. Yoann doit trouver trois livres de Victor Hugo. Il échoue après avoir dit "cap". "Victor Hugo c'est un ami de longue date, Les Misérables... Blanche-Neige et les sept nains", lance Yoann. Audrey, elle, doit faire le tour de la maison en courant et en hurlant. Pari réussi ! Yoann est déçu il aurait préféré courir. Sacha doit s'épiler un morceau de la jambe. Julien doit porter Audrey. Sacha doit gober des Flanby. Julien annonce embrasser tous les habitants dans la maison mais s'arrête finalement à Audrey et Nadège. Il confie au confessionnal : "Il est vrai que j'aurais préféré embrasser quelqu'un d'autre, comme Fanny par exemple." C'est beau l'amour !
Sacha remporte le cap' ou pas cap' et a donc un appel aux votes pour lui, affiché dans le salon.
Sacha a le droit à son tour à son dilemme. Sacha doit choisir s'il veut donner l'intégralité de la cagnotte de Yoann à Julien. Il accepte. Pauvre Yoann ! "Yoann il avait les boules mais il a rien dit", confie Julien. Avant les nominations et le prime, Yoann se retrouve sans rien, il est déçu : "Cette semaine je suis une belle quiche lorraine, je suis entre deux binômes. C'est un peu frustrant mais bon c'est pas grave." Il espère bien que la roue va tourner.
Yoann touche le jackpot
Yoann reçoit un appel du téléphone rouge qu'il doit mettre en haut-parleur. Il a le droit à un dilemme à son tour. Yoann peut gagner 10 000 euros en prélevant de l'argent sur les cagnottes de ses camarades. Il accepte naturellement. Il prend 2 500 euros par cagnotte : "Le dilemme était plutôt sympathique. Si je peux aller en finale et valider au moins 10 000 je suis content."
Fanny est entrée dans la famille de Julien !
Ce soir, ce sont les proches de Julien qui vont dîner avec nos Secretistes. Franck, le père de Julien, et Léa, sa soeur, entrent dans la Maison. Nadège attaque fort et parle tout de suite de Fanny "sa belle-fille". Le père de Julien aime bien Fanny mais ne veut pas qu'elle pousse son fils à faire des tatouages.
Julien se renseigne auprès de sa soeur pour savoir si Margaux ne lui en veut pas trop. Léa lui assure que Margaux l'appelle toujours mais qu'elle lui en veut même s'il a su garder une certaine pudeur. Léa lui assure aussi qu'elle adore Fanny et qu'elle l'attend dehors. Fanny fait désormais partie de la famille. Léa est déjà fan de sa belle-soeur. "Je voulais être rassuré et savoir si elle m'attendait et si elle faisait pas de bêtises. J'ai des sentiments", confie le stratège Julien. Touchant !
Discours de la Voix
La Voix lance le compte à rebours de la demi-finale. Elle décide donc d'adresser quelques mots aux habitants. Sacha, premier de la classe, est le premier habitant à être ovationné par la Voix. La Voix remercie ensuite Yoann, le comique de la bande. La Voix a été attendrie par Audrey, "petit oiseau fragile et blessé". Nadège, "meilleure amie des frigos", clôture les discours. La Voix attendra la semaine prochaine pour porter son regard sur le premier finaliste, Julien.
Après ce petit discours, Nadège et Audrey sont nostalgiques et ont peur d'affronter le sas. Yoann ne réalise pas non plus qu'il va peut-être partir. Seul Sacha semble ne pas être stressé par l'enjeu.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toute l'actu de Secret Story 6 sur le site MyTF1.fr ou sur la plateforme vidéo Wat.tv !