Précédemment dans Secret Story... Vendredi 8 juin, Sergueï a quitté l'aventure. David, quant à lui, a été exclu de l'aventure après avoir insulté les filles dans la nuit de lundi à mardi !
Du côté du trio formé par Kevin, Caroline et Virginie, rien ne va plus : entre Virginie et Kevin, le ton monte, et la blonde parle même de séparation. Elle semble bien décidée à vivre son aventure en solo désormais. Thomas, brillant enquêteur, est persuadé que les trois Secretistes sont liés. Le trio va devoir se méfier.
Ce mercredi, les nominations ont été annoncées. Après un bouleversement orchestré par Caroline et Fanny, détentrices de la carte joker, les nominés de la semaine sont finalement : Capucine, Alexandre, Thomas et Nadège. En effet, Thomas ayant été désigné par Caroline et Fanny, il entraîne dans sa chute sa fausse soeur, Nadège, avec qui il fait équipe dans l'aventure.
Quotidienne du jeudi 14 juin revenant sur la journée du mercredi 13 juin
Mercredi 13 juin. En ce mercredi matin, les esprits sont occupés par une seule chose : qui sera nominé ? Alexandre, Capucine et Kevin, pré-nominés, fondent tous leurs espoirs en Caroline et Fanny, détentrices de la carte Joker capable d'annuler une nomination pour en imposer une autre. Thomas le sait, il est en bien mauvaise posture : il risque fort d'être nominé. Et Nadège l'a bien compris. Elle sera nominée elle aussi, puisqu'elle partage tout avec son faux frère Thomas : cagnotte, nomination et élimination. Comme il le pressentait : Thomas est nominé en remplacement de Kevin. Toute la Maison comprend donc que Thomas et Nadège partagent le même secret. Mais pire, pour Thomas, il est totalement impossible de rentrer dans la Maison à l'issue du vote du public, vendredi.
Thomas, Capucine et Nadège sont également agacés par le comportement de Kevin lors de l'annonce de son repêchage : il a joué la surprise. Pour les nominés, il a surjoué, prenant les autres candidats pour des abrutis.
En début de soirée, La Voix propose aux candidats d'organiser une campagne à l'occasion des nominations, à la façon d'un parti politique. Yoann est le manager de la campagne d'Alexandre et Capucine. Emilie fait équipe avec Thomas et Nadège.
Gros brainstorming pour Yoann qui choisit un slogan unique : "Sans Alex, sans Capu, Secret Story, ça pue !" Emilie et ses troupes jouent plutôt l'autodérision avec un succès moindre auprès des autres candidats. C'est un vote à main levée auprès des Secretistes qui permet de désigner le gagnant de cette activité. Avec cinq voix contre deux, l'équipe de Capucine, Alexandre et Yoann remporte l'épreuve.
La Voix prend la parole pour révéler le nom de l'enquêteur de la semaine selon les internautes. Il s'agit de Thomas, élu à une très large majorité. Il remporte un buzz gratuit à utiliser dans 24 heures. Il affirme très officiellement auprès de La Voix vouloir buzzer Kevin. Il sera convoqué le lendemain pour activer son buzz gratuit. Thomas jubile : "Kevin ne dormira pas de la nuit, et Caroline, pareil !"
Kevin, de son côté, ne cache pas son inquiétude. Face aux autres candidats, il joue la carte de la décontraction et assure à tous les Secretistes que l'intitulé exact de son secret est introuvable, a fortiori pour quelqu'un comme Thomas qui n'a jamais vraiment pris le temps de discuter avec lui. Pourtant, Kevin sent rapidement que son secret est menacé : à l'issue d'une conversation, Thomas lui a confié qu'il savait que son secret portait sur sa relation avec Virginie et Caroline. L'étau se resserre autour des trois candidats.
Quant à Virginie, elle ne compte pas rester sur la touche. Elle songe sérieusement à buzzer Thomas et Nadège : elle doute fortement de la relation familiale qui unit les deux candidats. Nadège se sent traquée et s'agace au cours d'une discussion en face à face avec Virginie. S'est-elle trahie ?
En ce mercredi soir, La Voix a organisé une soirée Enfer vs. Paradis. L'occasion pour Yoann, Alexandre et Capucine, en charge d'une mission qui consiste à rapprocher Fanny et Julien, d'opérer. Ils ignorent cependant que les principaux intéressés ont été informés par La Voix de l'existence de cette mission et qu'ils se jouent d'eux désormais...
Grosse mission collective pour les filles : lorsque les douze coups de midi retentiront, elles devront embrasser chacune un garçon. Les garçons sont, eux aussi, informés de cette mission et entreprennent de manger des aliments leur garantissant une haleine de chacal et de tout faire pour repousser les filles... Ça promet ! Le moment venu, la scène tourne au harcèlement sexuel. La mission des filles est un échec : les garçons remportent 3 000 euros prélevés de la cagnotte des filles.
Nadège ressent de plus en plus de désir pour Thomas. Seul problème : il est censé être son frère. "C'est totalement mon style d'homme et c'est difficile d'être avec lui comme sa petite soeur. Il est hyper attachant", confie-t-elle au confessionnal. Une scène qui n'a pas échappé aux autres candidats et qui met tout le monde sur la piste de leur secret. Virginie la première.
Thomas questionne Virginie : "C'est qui Kevin pour toi ? Ton mec ? Ton ex ?" Virginie éclate de rire, et joue la dérision pour protéger son secret. On dirait bien que la révélation de leur secret est imminente !
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toute l'actu de Secret Story 6 sur le site MyTF1.fr ou sur la plateforme vidéos Wat.tv !
Joachim Ohnona