Très discrète au début du jeu, la jolie Alexia a su progressivement se faire une place de choix dans l'aventure Secret Story 7 sur TF1. Première finaliste de la cuvée 2013, la jeune femme n'a pas su s'imposer face à Anaïs et n'est arrivée qu'en troisième position des votes, derrière Gautier lors de la grande finale. Si sa relation tumultueuse avec Vincent (arrivé en 4e position des votes) lui a permis de rythmer l'été de nombreux téléspectateurs, elle a malheureusement aussi été un handicap de taille pour pouvoir prétendre à la victoire finale...
Au lendemain de sa sortie de la Maison des Secrets, c'est à nos confrères du site Plurielles.fr que l'ex-candidate s'est brièvement confiée. Elle indique quant à ses impressions suite au verdict : "Je me sens un peu déboussolée, je n'ai pas réalisé que c'était fini. J'ai un petit coup de blues là. J'étais un peu déçue d'avoir perdu, mais quelque part j'avais déjà gagné en étant en finale".
Si Alexia affirme qu'elle n'a vécu que des bons moments lors de son aventure, elle reconnaît tout de même que sa relation avec Vincent l'a beaucoup faite pleurer. Loin d'être échaudée par le comportement indélicat du beau gosse, elle avoue : ''Avec Vincent tout va bien. On est en couple, on a envie de montrer aux gens qu'il est sincère".
Côté projets, Alexia aimerait se lancer dans la comédie. "Je vais devoir travailler très dur", conclut-elle avec lucidité.
De son côté, Vincent a connu une finale un peu plus mouvementée. Peu apprécié du public malgré son statut de finaliste, le jeune homme s'est même fait huer en direct "devant la France entière", comme dirait Anaïs. Il revient sur cet épisode quelque peu déplaisant : "Je m'attendais à être hué, c'est sûr ce n'est pas très agréable, mais j'en ai souri". Et d'ajouter sur le choix des téléspectateurs : "Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir gagné. Je suis un compétiteur, mais le public en a décidé autrement".
Il le revendique aujourd'hui, cette aventure lui aura permis de grandir et de changer. Aujourd'hui, Vincent n'a qu'un seul souhait, rester avec Alexia "un bon moment". "Je regrette d'avoir blessé celle qui est devenue ma petite amie. J'ai fait des erreurs mais comme beaucoup de garçons de 23 ans", indique-t-il.
Côté projets, Vincent attend de voir les propositions qui lui seront faites mais ne cache pas avoir d'ores et déjà des envies dans les domaines du sport, de la télé-réalité et du monde de la nuit.
Aussi, s'il en est une qui s'apprête à guetter de près le couple, c'est bien la maman d'Alexia, Corinne. Très soucieuse du bien-être de sa fille de 24 ans, elle a déclaré à Var Matin dimanche 15 septembre avant de la retrouver : "Je lui dirai ce que je pense de sa relation avec Vincent mais, même si je ne la cautionne pas, je ne m'y opposerai pas. On en discutera, je lui montrerai des séquences en replay, elle réalisera peut-être qu'elle s'est fait mener en bateau. Ses amis lui en parleront aussi sûrement..."