L'aventure Secret Story 7 est certes marquée par la vie sentimentale mouvementée de ses habitants, il n'en reste pas moins que le programme de télé-réalité estival de TF1 est un jeu qui demande à ses participants de faire preuve de beaucoup de stratégie s'ils veulent aller le plus loin possible dans l'aventure !
Si, dans ce dessein, deux clans se sont formés au fil des semaines... La récente élimination de Guillaume a fait basculer le clan de Florine dans la minorité numérique. Un bouleversement qui pourrait bien pousser vers la sortie, un à un, les membres du clan dans lequel on retrouve Emilie, Clara, Gautier et bien évidemment, Florine.
Ces derniers s'activent donc pour tenter un coup de poker et faire en sorte de ne pas se retrouver dans le sas vendredi prochain. D'un côté, Florine annonce à son rival Julien que si elle part, l'aventure du beau gosse perdra de sa saveur - il n'aurait donc pas du tout intérêt à la nominer -... De l'autre, Gautier échafaude d'ores et déjà un plan qu'il expose à ses amis.
Selon lui, il est possible d'inverser la tendance s'ils se mettent tous les quatre d'accord pour nominer les mêmes personnes en début de semaine prochaine. Alexia (membre du clan adverse) étant déjà nominée d'office à cause d'Eddy, le jeune homme pense que leurs rivaux ne vont pas vouloir mettre Florine en face au risque de voir partir la membre de leur clan, mais qu'ils vont préférer partager leurs voix entre Emilie et Florine. Une configuration qui, toujours selon Gautier, leur permettrait d'envoyer dans le sas Eddy et Anaïs.
Le plan de Gautier fonctionnera-t-il ? Rendez-vous lundi 5 août à 18h15 sur TF1 pour connaître la réponse !