Après le départ de Vanessa la semaine passée, c'est un garçon qui quittera l'aventure, vendredi 4 septembre lors de l'hebdo de Secret Story 9, à 23h, en direct sur TF1. Pour désigner les nominés, La Voix a invité les filles au confessional pour enregistrer leurs votes, comme vous l'avez découvert dans la quotidienne de ce mercredi 2 septembre.
Avant cela, comme le veut la règle, La Voix a convié les trois candidats aux superpouvoirs. Partageant le secret "Nous sommes les aventuriers de La Voix", Kevin, Mélanie et Claudia sont détenteurs des trois pouvoirs de La Voix. En vue de ces nominations, Kevin, se sentant en danger, choisit d'utiliser l'un des pouvoirs : le collier d'immunité. Il ne pourra donc pas être nominé cette semaine. Un incroyable retournement de situation puisque la majorité des filles avaient d'ores et déjà décidé d'éjecter Kevin, avec qui elles n'avaient pas d'affinités...
En effet, Mélanie a désigné Rémi et Loïc ; Coralie a souhaité voter contre Arthur et Rémi ; Alia a choisi de nominer Rémi et Tony ; Manon a désigné Rémi et Nicolas ; Claudia souhaite envoyer dans le sas Rémi et Jonathan ; Emilie a nominé Nicolas et Tony. Pour finir, le choix de Karisma se porte sur Tony et Rémi. À l'issue du vote, les deux nominés de la semaine sont : Rémi et Tony. Avec quatre voix contre le premier et trois voix contre le second, leur avenir dans la maison est désormais entre les mains du public.
Il s'en est fallu de peu pour que Loïc se retrouve lui aussi dans le sas, vendredi prochain. On découvre ainsi qu'une vraie stratégie a été mise en place pour écarter de la maison le trio formé par Rémi, Loïc et Emilie. Ces deux derniers partagent le secret : "Nous sommes faux jumeaux", tandis que Rémi est leur complice, en charge de préserver leur secret. Ont-ils été trop loin dans la défense de leur secret, allant jusqu'à se mettre à dos l'ensemble de la maison ?
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona