Loïc est content d'être dans l'aventure Secret Story 9, il compte bien tout donner pour sa soeur Emilie, qu'il pense sortie du jeu.
Ils font pitié à fond
Les clans se sont formés. La chambre du bas - Nicolas, Coralie et Jonathan -, affronte la chambre du haut - Loïc, Mélanie, Rémi, Ali et Karisma. C'est la guerre. "Ils font pitié à fond, le CP, le CE1, le CM2, je crois qu'on faisait pas ça", lâche Mélanie après que Coralie, Nicolas et Jonathan ont décidé d'arrêter de parler lorsqu'ils sont près d'eux. Jonathan va même jusqu'à saboter les pâtes de Karisma. Ali est très agacé par ce geste. Emilie, qui regarde tout, elle, est amusée.
Loïc ne veut pas rentrer dans ce genre de guerre : "Ils sont plus ridicules qu'autre chose." Rémi, lui, pense plus au manque qu'il ressent depuis le départ d'Emilie. Il n'arrive même plus à dormir dans la chambre qu'il partageait avec elle. Emilie obtient un pouvoir de taille, une carte switch. Le moyen de sauver Loïc de toute nomination en le remplaçant par le candidat de son choix.
Alors que Mélanie rejoint Loïc pour dormir à ses côtés, ce dernier ne se gêne pas pour lui caresser la cuisse. L'hôtesse de l'air s'amuse à lui taper sur la main mais ne semble pas dérangée plus que cela.
Nicolas, Jonathan et Coralie demandent à Karisma de monter ses affaires dans la chambre du haut. Ils ne veulent pas qu'elle écoute leurs stratégies. "Ils se prennent pour qui, les rois de la maison ?", lâche Mélanie, exaspérée.
La chambre du haut s'entraîne à un parcours du combattant, ce qui a le don d'agacer notre Coralie nationale. Mais la belle assure n'avoir "peur de rien". Et lorsque Jonathan rigole du départ d'Emilie, la jolie Marseillaise s'en amuse : "Miskin !"
Les deux clans, le Joconi (Jonathan-Coralie-Nicolas) et les Serial Buzzers, présentent leurs stratégies respectives dans le jardin. Nicolas voit un indice sur son secret révélé. L'équipe de la chambre du haut veut absolument percer à jour son secret. Coralie a un peu la haine car cela concerne son secret.
Ali trouve que Mélanie et Loïc sont bizarres à se tourner autour ; Karisma, elle, les trouve mignons. Mais elle ne sait pas s'il y aura plus. Karisma voit que Loïc craque pour Mel, elle veut en savoir plus.
Durant la soirée orientale, Mélanie est ravissante et dévoile ses atouts, plus que convaincants. De quoi faire tourner la tête du jumeau marseillais. Karisma s'empresse d'aller dire à Mélanie que Loïc ne cesse de la "mater". Ali, lui, s'occupe de jouer les Cupidon du côté de Loïc. Le Marseillais reconnaît qu'il apprécie beaucoup Mélanie. Ali veut aider Loïc à séduire Mélanie.
Mais Ali va lui aussi être séduit. Quand Karisma se met à danser, il est sous le charme. "Quand je la vois faire de la danse orientale, je la vois d'un autre oeil." Et lorsque Mélanie s'y met devant Loïc, il ne sait plus où il habite. "Elle envoie du lourd", lâche Karisma au sujet de la jolie blonde. Emilie est pour que son frère soit en couple avec Mélanie : "Ça me dérange beaucoup moins que Coralie."
Coralie, Jonathan et Nicolas font appel à Mélanie dans la soirée. Ils lui demandent si elle a confiance en son clan, étant donné que certains des membres l'ont déjà nominée. Mélanie s'en moque et vient répéter ce qu'elle a entendu à Loïc. Pour le Marseillais, ils essayent de les déstabiliser. "Loïc il est cramé, il est en kiff sur Mélanie. Faut qu'il envoie la seconde", balance Rémi.
Rémi, lui, va dormir seul, pendant que Loïc rejoint Mélanie. Mais plus pour longtemps... En effet, La Voix lui propose de découvrir un nouveau mystère : Emilie dans l'autre pièce. Ils se retrouvent enfin !