Depuis vendredi dernier, la guerre des clans fait rage dans la Maison des Secrets de Secret Story 9. Du coup, plus que jamais, la prochaine élimination aura un impact de taille sur la vie des habitants !
Dans le clan de la chambre du haut, on retrouve Loïc, Emilie (pour l'instant cachée dans une pièce secrète et prête à se venger de Coralie), Mélanie, Karisma et Rémi. Dans le clan de la chambre du bas, on retrouve seulement Coralie, Jonathan et Nicolas.
Du coup, cette semaine étant centrée sur "la guerre des clans", chaque team a dû désigner un garçon de l'équipe adverse pour l'envoyer dans le sas lors de l'Hebdo du vendredi 16 octobre. A ce petit jeu-là, c'est Nicolas qui a été désigné pour la chambre du bas, et Ali pour la chambre du haut.
Si, dans la Maison, personne ne connaît vraiment la popularité de chacun à l'extérieur, nous sommes en droit de penser que le clan de Coralie ignore totalement à quel point il est impopulaire. En effet, à en croire le site secret-estimations.fr (qui ne se trompe jamais !), Ali ne ferait qu'une seule bouchée de Nicolas, qui ne récolterait que 7% des suffrages. Ce qui ferait donc un score incroyable de 93% pour son adversaire !
Plus globalement, si l'on additionne les cotes de popularité, les habitants de la chambre du haut cumulent 91% des votes, ceux de la chambre du bas 9%... Aïe !