Les vacances n'ont pas encore commencé pour tout le monde, à commencer par les membres de la classe politique. Ce jeudi 7 juillet 2016 se tenait, à Paris, la 2e Conférence mondiale sur la santé et le climat. À cette occasion, on a pu voir Ségolène Royal et la reine Letizia d'Espagne.
C'est au Centre de conférences ministérielles du ministère des Affaires étrangères et du Développement international que se tenait la conférence. Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, a pu discuter et prendre la pose avec reine Letizia d'Espagne, décidément très sollicitée ces derniers jours et tout juste arrivée de Madrid. Les deux femmes avaient déjà eu l'occasion de se rencontrer au palais de l'Élysée à l'occasion d'une visite d'État du couple royal espagnol, interrompue à cause des attentats du 13 novembre.
Les participants à cette conférence, qui prend fin le 8 juillet, devaient débattre autour du thème suivant : "Créer des sociétés plus saines grâce à la mise en oeuvre de l'Accord de Paris." Pour cette seconde édition, "la conférence vise à présenter les différentes façons dont la communauté de la santé publique soutient la mise en oeuvre de l'Accord de Paris en vue de bâtir des sociétés plus saines et résilientes", dévoile l'organisation. Pour rappel, l'Accord de Paris a été adopté le 12 décembre 2015.
Thomas Montet