Même si la période estivale est entamée, ce n'est pas pour autant que le couple royal espagnol a cessé ses activités. Mardi 5 juillet, la reine Letizia et son mari le roi Felipe d'Espagne prenaient part à une remise de prix.
C'est à la fondation Iberdrola, à Madrid, qu'ils ont remis des bourses à de jeunes étudiants et chercheurs. Letizia, qui était déjà à la rencontre des jeunes quelques jours plus tôt avec Michelle Obama, était radieuse en ample robe à motifs fleuris. La reine était couvée du regard par son mari, toujours très élégant en costume bleu, et a échangé avec lui de beaux rires complices. De quoi faire chaud au coeur quand on sait que les époux ont récemment célébré 12 ans de mariage !
Le couple a donc remis des bourses pour des étudiants et des chercheurs en master d'énergie et d'environnement issus des États-Unis, d'Espagne, du Brésil, du Mexique et du Royaume-Uni ainsi que des bourses pour aider à la formation et à la recherche dans la restauration artistique pour le musée du Prado et celui des Beaux-Arts à Bilbao. Ce programme de bourses existe depuis déjà 2010 et a notamment pour vocation à aider à la recherche en faveur du développement durable.
Letizia et Felipe poursuivent donc tranquillement leurs activités avant de prendre quelques jours de vacances avec leurs deux filles : Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia.
Thomas Montet