L'affaire du troisième cambriolage de Ségolène Royal se poursuit, toujours rythmée par de nombreux rebondissements !
L'adolescente de 13 ans arrêtée pour le vol perpétré au domicile de Boulogne-Billancourt de la candidate socialiste, et qui était en fuite depuis le 5 décembre, a été retrouvée en fin de semaine dernière (après avoir été prise en flagrant délit de vol par des policiers de Seine-Saint-Denis).
Souvenez-vous, elle s'était échappée à la suite de son interrogatoire par la police judiciaire des Hauts-de-Seine et à son déferrement devant un juge des enfants, alors qu'elle devait intégrer un centre éducatif fermé (CEF).
Le Parisien du lundi 7 février nous apprend que vendredi soir, alors que le juge des libertés et de la détention la plaçait sous contrôle judiciaire avant qu'elle ne rejoigne le fameux CEF, celle-ci - qui se dit enceinte et d'origine italienne - s'est de nouveau volatilisée dans la nature ! Aurait-elle un don téléportatif lui permettant de s'évader en toute discrétion ou sa surveillance n'aurait-elle pas été assez rigoureuse ? Deux évasions de suite, c'est tout de même une performance !
A propos de son complice, un garçon âgé de 16 ans, d'origine Serbe, les forces de police n'en ont aucune nouvelle, depuis début décembre.
Suite à son cambriolage, Ségolène Royal, victime de deux vols en 2006 et 2008, avait réclamé le rapide éclaircissement de cette nouvelle affaire, tombée à la suite d'une annonce importante de la Présidente du Poitou-Charentes. Si elle y voyait au début une nouvelle "tentative intolérable de [la] déstabiliser à un moment important", elle avait finalement corrigé le tir, en expliquant attendre le fin mot de l'histoire.
Pour le moment, il n'est pas encore près d'arriver !