Bien qu'elle soit occupée par ses fonctions de présidente de la région Poitou-Charentes et celles de vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI), Ségolène Royal (60 ans) n'hésite jamais à dégager du temps dans son agenda chargé pour soutenir les membres de sa famille. Ce clan, la socialiste aux ressources médiatiques inépuisables l'aime et l'encourage dans chaque étape importante. Rien d'étonnant alors au fait de la voir assister au concert de Joyce Jonathan, compagne de son fils, Thomas Hollande.
Mardi 29 octobre 2013, Ségolène Royal était en effet aux premières loges de la salle de spectacle du Trianon à Paris, pour découvrir le retour sur scène de la jeune et sympathique Joyce Jonathan. La chanteuse de 23 ans, qui a lancé son nouvel album intitulé Caractère en juin dernier, est la chérie de Thomas Hollande, le fils de Ségolène Royal et de son ancien compagnon, l'actuel président de la République, François Hollande. Alors que la jolie brune enchaînait tubes et nouveaux titres (comme Jardin zen ou Quand tu me prends la main), dans le public, on pouvait voir l'ancienne candidate à l'élection présidentielle frapper dans ses mains et sourire à tout-va. Radieuse en tailleur rose, Ségolène faisait même des petits coucous aux gens de la foule qui l'avaient reconnue.
Si Thomas Hollande (29 ans) n'était pas immédiatement visible dans la salle, on a tout de même pu apercevoir sa soeur Flora (21 ans) ainsi que quelques membres du gouvernement proches de Ségolène Royal, et en particulier la charmante Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Il fallait aussi compter sur la présence de Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l'Agroalimentaire, ou encore Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Économie numérique, venue avec son époux, Laurent Olléon.
Thomas Montet