Jusqu'au 13 décembre, Selah Sue poursuit une tournée magnifique lancée pour défendre son album Reason, le second de sa jeune carrière, sorti en 2015. En deux ans, elle aura donné plus de 180 concerts à travers le monde et chanté dans les plus grands festivals, de Solidays à Glastonbury...
La Belge de 27 ans fait partie de l'écurie Because, label qui compte dans ses rangs des artistes singuliers comme Christine and The Queens, Justice, Metronomy ou Cassius. En cette fin d'année 2016, la jeune chanteuse, qui a connu des périodes sombres, est sur un petit nuage. Le 21 octobre, lors d'un concert à Limoux (dans l'Aude), dans le cadre du festival des Bulles Sonores, Selah Sue révélait attendre son premier enfant. La chanteuse publiait dans la foulée la vidéo de cette annonce sur son compte Instagram : "Comme je l'ai senti bouger il y a quelques nuits, je me suis dit que ce serait le bon moment pour l'annoncer... Dans quelques mois, je serai maman. Je ne pourrais pas être plus heureuse et fière."
Un mois plus tard, son nom est annoncé dans la liste des lauréats des Prix Sacem 2016 : la Belge recevra, après le compositeur oscarisé Alexandre Desplat en 2015, le Grand Prix du répertoire Sacem à l'export.
Ce mardi 6 décembre, la chanteuse offre à ses fans une version sublime, a cappella, de son titre I Won't Go for More, enregistré en live pendant sa tournée. La vidéo a été captée lors du passage de Selah Sue au Festival Les Escales de Saint-Nazaire, cet été. Face à la mer, les deux voix souls de la chanteuse et de sa choriste se répondent merveilleusement et nous font redécouvrir l'une des plus belles chansons de l'album Reason. Le disque était porté, à sa sortie, par le tout aussi excellent Alone et s'est écoulé à 500 000 exemplaires dans le monde, dont 200 000 en France...
Si les prochains mois devraient être consacrés à sa grossesse, Selah sera tout de même de retour ce vendredi sur le nouveau single de DJ Fresh au côté, notamment, de Craig David.