Selena Gomez se la joue solo ! Personnalité la plus suivie d'Instagram (132 millions d'abonnés au compteur), la chanteuse de 25 ans a décidé de faire le ménage dans ses contacts. Comme le soulignent plusieurs médias américains, celle qui suivait autrefois plusieurs centaines de personnes sur le réseau social affiche désormais "37 suivis" sur sa page. Selon les observateurs, un total de 279 amis virtuels sont ainsi passés à la trappe, dont Gigi Hadid ou Demi Lovato.
Seule une poignée de célébrités a été épargnée. Taylor Swift (BFF de longue date), Jessica Alba, Amy Schumer, Francia Raisa (son amie qui lui a donné un rein), la styliste Kate Young ou encore Nicolas Ghesquière (directeur artistique de Louis Vuitton, maison dont Selena Gomez est l'une des égéries) composent la liste. Les autres chanceux sont des comptes de fans ou les partenaires de la star, comme Coach, Pantene, Puma et UNICEF.
Alors, que signifie cette décision de supprimer tout ce petit monde ? La chérie de Justin Bieber (qu'elle ne compte d'ailleurs pas dans sa liste de gens "autorisés") s'est-elle brouillée avec tous ceux qu'elle a choisi d'"unfollow" ? En réalité, il semblerait que son choix soit avant tout stratégique et professionnel. Dans son entretien accordé à Vogue en mars 2017, elle avait d'ailleurs admis qu'elle ne connaissait pas le mot de passe de son compte et que c'est son assistante, Theresa Mingus, qui gérait sa page.
Dans une autre dynamique, la photo de profil de son compte a également été modifiée. Elle représente désormais une photo de sa mère Mandy Teefey, avec qui un froid s'est pourtant installé il y a peu. Pour rappel, cette dernière ne digère pas que sa fille ait choisi de donner une énième chance à Justin Bieber. Peut-être que les deux femmes ont fini par se réconcilier ?