Malheureusement c'est un début d'année compliquée pour Selena Gomez , victime de body shaming depuis le mois de janvier, la chanteuse de 30 ans s'est (encore) sentie obligée de s'expliquer au sujet de sa prise de poids lors d'un live Tik Tok le jeudi 16 février.
"Lorsque je prends mes médicaments, j'ai tendance à produire beaucoup d'eau ce qui me fait prendre du poids et c'est normal. Lorsque je ne suis pas sous traitement, j'ai tendance à perdre du poids." Voici les explications que l'ex de Justin Bieber s'est sentie obligée de donner lors d'un live sur ses réseaux sociaux. Cela fait maintenant neuf ans que Selena Gomez a été diagnostiquée porteuse de lupus, une maladie auto-immune chronique qui entraîne des gonflements, de la fatigue et des douleurs articulaires.
Face à cette maladie, la chanteuse est souvent questionnée sur sa prise de poids voire même critiquée ce à quoi elle a répondu qu'elle n'est "pas mannequin" et ne le "sera jamais" dans l'optique que son corps ne soit plus un sujet de débat pour les internautes.
Face à ses détracteurs, l'actrice de Only Murders in the Building s'est expliquée sur sa condition physique mais a surtout demandé à ce qu'on la laisse tranquille : " Je préfère largement prendre mes médicaments et prendre soin de moi (...) Je vous aime mais merci de respecter mon choix et si vous ne le respectez pas, je vous en supplie, partez... parce que honnêtement je ne supporte pas qu'on critique des personnes sur leurs corps."
C'est avec les larmes aux yeux et la voix tremblante que la petite amie de Andrew Taggart ajoute, malgré tout, un message de soutien à ses fans qui traversent une situation similaire à la sienne : "Je voulais juste encourager tous ceux qui ressentent une sorte de honte pour ce qu'ils traversent."
Selena Gomez n'est pas la seule star Disney à avoir été harcelée au sujet de sa maladie, il y a quelques années de cela c'était Chadwick Boseman qui recevait la foudre des internautes après la sortie de clichés de l'acteur très amaigri alors qu'il était atteint d'un cancer.
Si Chadwick Boseman ne s'était pas prononcé sur maladie à l'époque, Selena Gomez, quant à elle, n'hésite pas à recadrer au maximum ses détracteurs et sensibiliser les internautes au sujet de son état de santé physique et mentale.