Quinze jours après un improbable come-back, Venus Williams a une nouvelle fois tapée dans la balle en compagnie de sa soeur Serena.
Alors que son avenir s'inscrivait en pointillé suite à la découverte du mal qui la rongeait depuis quelques temps, une maladie auto-immune rare appelée le syndrome de Sjörgen, entraînant fatigue et douleurs articulaires permanentes, l'aînée des soeurs Williams semble en passe de réussir son pari et de revenir sur les courts pour participer aux Jeux Olympiques de Londres en juin et juillet 2012.
Après un premier retour réussi le 23 novembre dernier à Medellin en Colombie dans lequel elle avait affronté sa cadette au cours d'un match exhibition, Venus s'est cette fois-ci associée à sa soeur Serena pour affronter une doublette italienne, composée de Francesca Schiavone et Flavia Pennetta à Milan, au cours de ce week-end de décembre. Dans une formule qui a vu chacune des adversaires s'affronter d'abord en simple avant un impérissable double, ce sont les Italiennes qui se sont imposées 3-2 au final dans ce Big Challenge.
Si Venus n'a pas gagné un seul simple, le double qu'elle forme avec sa soeur et qui a déjà remporté 12 titres du Grand Chelem est lui redoutable. C'est donc logiquement que le duo s'est imposé dans cet exercice si particulier. Pour autant, la victoire était ailleurs. Serena a semblé capable d'enchaîner les efforts tout en retrouvant des sensations sur le court.
Les deux soeurs ont été récompensées au même titre que les gagnantes et une bouteille de champagne a bien évidemment été ouverte, inondant le court et l'officiel qui tentait de remettre la bouteille à Serena... Un nouveau pas de franchi pour l'ancienne numéro 1 mondial Venus qui tentera de retrouver les sommets que sa soeur n'a jamais quittés.