![Venus Williams et sa soeur Serena le 22 novembre 2011 à Bogota en Colombie](https://static1.purepeople.com/articles/1/91/69/1/@/748241-venus-williams-et-sa-soeur-serena-le-22-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce mercredi 23 novembre sonnait comme une revanche pour Venus Williams.
L'aînée des soeurs Williams a vécu une annus horribilis, entre blessure et contre-performances. Une année noire qui a connu son épilogue lors du second tour de l'US Open, lorsque la joueuse de 31 ans renonça à poursuivre le tournoi du fait d'une fatigue importante qui ne l'avait autorisée à participer qu'à quatre tournois dans la saison et qui l'avait faite chuter à la 36ème place mondiale. L'ex-numéro un mondial avait déclaré souffrir d'une maladie auto-immune, le syndrôme de Sjörgen, entraînant fatigue et douleurs articulaires permanentes. Les rumeurs sur sa fin de carrière s'étaient alors multipliées...
Hier donc, la détentrice de sept tournois du Grand Chelem a rejoué pour la première fois à Medellin en Colombie dans un match exhibition face à sa soeur Serena pour la plus grande joie de ses fans. Grâce à un régime draconien et un lourd traitement médical, Venus Williams a donc participé à son premier match, remporté 6-4, 7-6 devant 5 000 personnes. L'Américaine compte bien poursuivre sa carrière, et son retour passe par d'autres matches exhibition, notamment face aux Italiennes Francesca Schiavone et Flavia Pennetta, qu'elle affrontera en double avec sa soeur le 3 décembre prochain à Milan.
Venus Williams espère ainsi poursuivre sa carrière et revenir sur le circuit WTA dès janvier 2012, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront l'été prochain. "Les Jeux Olympiques sont un immense objectif pour moi. J'aimerais pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau, j'adore tant ce sport. J'espère bien revenir tout en haut de l'affiche en simple et en double dans les douze mois qui viennent. Je sais que beaucoup d'efforts m'attendent, mais cela ne me fait pas peur car j'en ai l'habitude," avait-elle ainsi confié à la Gazetta dello Sport.
Aujourd'hui retombée au-delà de la centième place, Venus Williams retrouve le moral, la joie de jouer et se permet même de battre sa cadette, de retour au top niveau ces derniers mois.