Dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone, Serena Williams semblait fustiger l'attitude d'une jeune fille de 16 ans violée par deux lycéens, qui "n'aurait jamais dû se mettre dans cette situation" et qu'elle était "chanceuse"... Devant le tollé provoqué par ses déclarations, la numéro un mondiale, récente vainqueur de Roland-Garros qui se prépare à défendre son titre sur le gazon de Wimbledon, a donc décidé de réagir en publiant un communiqué sur son site internet.
Si elle ne reconnaît pas ses propos, mais ne les dément pas non plus, évoquant ce qu'elle aurait "supposément dit", elle tient à préciser qu'elle ne rejette absolument pas la faute sur cette jeune fille.
"Ce qui est arrivé à Steubenville a été un véritable choc pour moi, écrit ainsi Serena Williams. J'ai été profondément attristée. Pour quelqu'un, être violé, et à seulement 16 ans, est une horrible tragédie ! Pour les deux familles, celle de la victime et celles des accusés. J'essaie actuellement d'entrer en contact avec la famille de la jeune fille pour lui faire savoir que je suis sincèrement désolée pour ce qui a été écrit dans l'article de Rolling Stone. Ce qui a été écrit - et que j'ai supposément dit - est insensible et blessant, et jamais je n'ai voulu insinuer qu'elle était à blâmer."
Pour tenter de redorer son image, l'Américaine a par la suite expliqué qu'elle s'était toujours battue pour "l'égalité des femmes, l'égalité des droits des femmes, le respect dans tous les domaines". "Tout ce que j'ai pu faire pour soutenir les femmes, je l'ai fait", poursuit-elle avant de conclure : "Mes prières et mon soutien vont toujours aux victimes de viols. Dans ce cas particulier, à une innocente jeune fille de seize ans."