Sexion d'Assaut est de retour...
Plusieurs mois après avoir mis un terme définitif à la polémique qui avait plongé les membres du groupe dans une grosse polémique suite à des propos homophobes de l'un de ses membres, Sexion d'Assaut revient avec un nouveau titre pour promouvoir la sortie du prochain album baptisé L'Apogée.
Disque d'Or s'accompagne donc d'un clip aux accents beaucoup plus durs que le précédent extrait issu du nouvel album disponible le 5 mars prochain, Avant qu'elle parte. Sur une mélodie minimaliste et un beat sound et entêtant, les membres du groupe réclament tour à tour leur disque d'or dans une ambiance forcément dorée, même si quelques scènes urbaines viennent entrecouper la monotonie d'une caméra plantée dans un studio.
Un morceaux qui fait débat au sein des fans du groupe qui avait cartonné avec son premier opus L'école des points vitaux, qui a dépassé la barre des 300 000 exemplaires écoulés et les ventes de leur dernière mixtape Les chroniques du 75 vol. 2 : En attendant L'Apogée qui ont franchi la barre symbolique des 100 000 exemplaires vendus.
Entre lyrics sans punch, clip minimaliste et commercial, les critiques ne manquent pas, même si les défenseurs louent les textes retrouvés et une énergie qui avait caractérisé les débuts de Sexion d'Assaut. Maître Gims, Lefa, Doumams, Black Mesrimes, Adams, Maska, JR O Chrome et Petrodollars pourront toujours tester leur popularité lors de leur prochain concert à Bercy le 22 mai prochain.
En attendant, chacun pourra se faire une idée en découvrant la vidéo et la pochette de L'Apogée.