Après six Clasicos ratés, c'est en finale de la Coupe du Roi (Copa del Rey) que le Real de Madrid a finalement réussi à battre son grand rival, le FC Barcelone (1-0 a.p.) sur un coup de boule canon de l'inévitable Cristiano Ronaldo. La soirée, tendue et animée, a donné lieu à un grand spectacle durant 120 minutes, d'une grande intensité. Mais c'est aussi après la rencontre que les coups d'éclat ont eu lieu. Entre les yeux compatissants de la belle Shakira, présente au Mestalla de Valence pour soutenir son amoureux Gerard Piqué dans la défaite, la fête sur la fameuse place Cibeles de Madrid au milieu d'une foule en délire, et le magnifique lâché de Coupe sous les roues du bus signé du défenseur Sergio Ramos, l'émotion était à son comble et la nuit des plus courtes ! Retour sur une soirée d'enfer !
Tout d'abord, signalons que le Real, en accrochant le Barça de Lionel Messi à son tableau de chasse, a mis fin à trois ans de disette au niveau du palmarès, grâce à une prestation tactique de haut rang digne de maître José Mourinho. Cela nous promet un duel acharné les 27 avril et 3 mai prochains en demi-finales de Ligue des Champions entre les deux plus grands clubs espagnols ! Après le match nul (1-1) de la semaine passée, le Real et le jeune papa Cristiano Ronaldo marquent les esprits et des points importants. En revanche, pour les Barçelonais, c'est dur. Il suffisait de les voir sortir lentement du stade la tête basse pour comprendre la déception qui les habitait.
Et Shakira ne s'y est pas trompée. Présente dans les tribunes pour soutenir le défenseur blaugrana Gerard Piqué, son amoureux désormais officiel, la belle a souffert le martyr pendant tout le match. Et c'est avec un regard plein de douceur et de compassion qu'elle a accueilli son héros déçu dans les tribunes après la partie. Elle l'a enlacé avec tendresse, sans se soucier des curieux aux alentours. L'amour, on le sait, c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire, et l'interprète de Waka-Waka ne s'y est pas trompée.
En parlant d'amour, il faut souligner l'exceptionnel accueil qu'a réservé le public madrilène à ses joueurs de la Casa Blanca (la Maison blanche). Les joueurs du Real Madrid, passagers d'un bus impérial, ont chaviré de bonheur en arrivant dans la capitale, à près de 4h du matin. En effet, près de 30 000 personnes étaient amassées sur la Plaza Cibeles, lieu mythique des victoires merengue, pour fêter leurs héros. Et tel le corbeau de la fable de La Fontaine, Sergio Ramos "ne se sentit plus de joie" et lâcha sa proie, le lourd trophée (près de 10 kilos) qui termina... sous les roues du bus, explosé en dix morceaux, selon la radio Cadena Ser !
Heureusement, la police récupéra le butin et le remis à ses glorieux propriétaires. Il paraît que le défenseur maladroit, "honteux et confus", a juré qu'on ne l'y reprendrait pas avec la Coupe aux grandes oreilles, qu'il compte bien ramener à Madrid. Pour cela, il faudra à nouveau battre le Barça en Ligue des Champions ! On a hâte de voir ça !
Pour retrouver les photos des oeillades entres Gerard Piqué et sa chérie Shakira, rendez-vous ici
Clément Razgallah