Il fut un temps où Gerard Piqué était un élément incontournable de l'équipe du FC Barcelone, considérée comme l'un des plus beaux squads de l'histoire du foot. Dominateur, conquérant et d'une aisance technique impressionnante, le défenseur catalan et ses partenaires faisaient rêver la planète football, accumulant les trophées.
Puis vint Shakira. La chanteuse colombienne et Gerard Piqué filent le parfait amour et pourrait même prochainement convoler en justes noces. Mais voilà. Hasard ou coïncidence, les performances de l'international espagnol et champion du monde en 2010 sont beaucoup plus irrégulières depuis le début de cette relation.
Au point, pour le sportif, de se faire écarter de l'équipe première, puis de cirer le banc ces derniers temps... Son entraîneur Pep Guardiola lui reprocherait notamment une vie trop dissolue, incompatible avec l'esprit qui règne au FC Barcelone. Gerard Piqué abuserait des voyages en jet privé pour rejoindre sa compagne lors de ses concerts aux quatre coins du monde, des sorties en discothèques, sans compter les activités logiquement incompatibles avec le foot au vu des risques encourus (karting, rafting, canyoning...). Le joueur est souvent blessé, et ses pépins physiques seraient la conséquence directe du mode de vie débridé dont est adepte Shakira. Les relations entre Shakiro et Pep Guardiola se seraient tellement dégradées que le technicien espagnol aurait mis le départ du joueur dans la balance pour prolonger au club...
Des informations que le principal intéressé à tenu à démentir, à quelques heures d'affronter en demi-finale de la Ligue des champions Chelsea et alors qu'il pourrait retrouver une place de titulaire en charnière centrale : "Même si beaucoup de gens en doutent, ma relation avec lui est très bonne. On se parle beaucoup plus que ce que vous pouvez penser. Il me mène la vie dure mais j'aime ça."
On espère pour le joueur qu'il ne passera pas au travers de ce match capital pour Barcelone qui ne peut plus espérer remporter la Liga après sa défaite face au Real à domicile ce week-end. Ou Shakira pourrait bien avoir plus de temps libre avec son homme.