Shane Warne, l'un des plus grands joueurs de cricket australien, est décédé à l'âge de 52 ans, à Koh Samui (Thaïlande), d'une crise cardiaque d'après les premières constatations, a annoncé vendredi sa société de management dans un communiqué.
Shane Warne était également connu pour avoir fréquenté Elizabeth Hurley de 2010 à 2013. Nouveau coup dur donc pour Liz Hurley, qui se remettait tout juste du suicide d'un autre de ses ex, Steve Bing, le père de son fils Damian.
Quelques heures avant l'annonce de sa mort, Warne diffusait un message sur son compte Twitter pour honorer la mémoire d'un autre joueur australien de légende, Rod Marsh, décédé d'une crise cardiaque à 74 ans.
L'AFP précise que les deux hommes n'avaient pas la même spécialité, car Warne était un "bowler" (lanceur) hors-normes, chargé en priorité de lancer la balle pour tenter de tromper le batteur adverse et détruire son "wicket", constitué de plusieurs morceaux de bois, derrière lui. Marsh était un excellent gardien de wicket, un autre poste crucial dans le cricket, placé derrière le wicket et chargé de récupérer la balle pour éliminer le batteur.
Pendant toute sa carrière, Warne a détruit et donc comptabilisé 708 wickets dans des matchs internationaux, les joueurs adverses ayant souvent beaucoup de mal à intercepter la balle qu'il lançait, avec des effets incroyables. Seul un lanceur du Sri Lanka a fait mieux, Muttiah Muralitharan, qui s'est arrêté à 800.
Ancien capitaine de l'équipe d'Australie de cricket, David Warner a réagi sur Twitter: "Deux légendes de notre sport nous ont quittés trop tôt. Je ne trouve pas les mots et c'est extrêmement triste. Je ne peux pas le croire. RIP (reposez en paix), vous allez nous manquer tous les deux".
Shane Warne laisse derrière lui 3 enfants, fruits de son mariage avec Simone Callahan (1995 à 2005). Le couple s'était séparé après plusieurs infidélités du sportif. En 2017, il avait fait parler de lui après avoir été accusé d'avoir agressé une actrice porno dans un club de Londres.