Quinze ans après son départ mouvementé de la série Charmed, Shannen Doherty qui fut remplacée à l'époque par la jeune Rose McGowan, a reçu le soutien inattendu de son ancienne prétendue rivale. À l'époque, celle qui incarnait Prue Halliwell à l'écran et l'interprète de Paige Halliwell ne s'appréciaient guère. Une inimitié largement médiatisée sur laquelle la jolie Rose a souhaité revenir aujourd'hui. Sur sa page Instagram, elle a publié un dessin caricaturant les deux actrices, assorti d'un tendre message de soutien adressé à celle qui se bat contre un cancer du sein. Une mise au point acide sur le cruel petit monde qu'est Hollywood.
"En tant que jeunes femmes, la société nous a montées l'une contre l'autre pour son seul plaisir. On nous a recrutées pour un curieux faux programme de télé-réalité dans lequel nous étions censées nous détester. Je regrette de ne pas avoir été assez lucide pour m'expliquer clairement avec toi à ce moment-là. La peur s'est instillée en moi dès le premier jour dans cette ville et tu étais le baromètre à travers lequel ils jugeaient mon comportement. On m'attendait au tournant, au moins faux-pas on m'aurait qualifiée de difficile, comme on l'avait fait pour toi", a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
La comédienne de 43 ans, qui s'est récemment rasé la tête, a ensuite tenu à faire son mea culpa. "Les médias sans pitié se sont acharnés sur ta réputation de bad girl. Et quelle ombre tu as fait planer sur ma carrière ! Nous avions toutes les deux le faux mauvais rôle, celui de la méchante fille. J'ai dû prouver que je n'étais pas aussi difficile que toi, sinon on m'aurait virée aussi. Mais les méchants dans l'histoire, ce n'était pas nous... c'était eux ! Qu'ils aillent se faire voir, ils ont joué avec nos pensées et nos carrières parce que leurs pensées misogynes ne pouvaient supporter deux femmes fortes comme nous. Plutôt que d'accepter que l'on soit différentes de la masse, ils ont voulu nous briser. Mais ils n'ont pas réussi. Je t'envoie toute ma force. Courage", a-t-elle conclu.
Un message que la principale intéressée appréciera sans doute, elle qui devrait bientôt terminer son traitement contre le cancer du sein, entre chimio et radiothérapie. Une maladie qui s'est propagée parce qu'elle n'a pu la faire détecter à cause d'une mauvaise gestion de ses finances par son manager, contre lequel elle a d'ailleurs porté plainte.
Coline Chavaroche