De l'eau a coulé sous les ponts depuis la fin la mythique série Beverly Hills 90210 et Shannen Doherty se soucie désormais du bien-être de son ancienne acolyte à l'écran Tori Spelling.
Interviewée sur le plateau de l'émission The Meredith Vieira Show le 27 janvier dernier, Shannen Doherty qui a longtemps été une amie proche de Tori Spelling à l'époque où elles tournaient toutes les deux la série Beverly Hills s'est confiée au sujet de celle qui est ensuite devenue sa meilleure ennemie, lui mettant même sur le dos son départ de la sitcom à succès. Depuis, les tensions se sont apaisées, en témoignent les propos tenus par la brune de 43 ans qui se dit triste de la tournure dramatique que prend la vie personnelle de Tori Spelling dont tous les aspects sont filmés pour sa série de télé-réalité : "C'est quelque chose qui me touche vraiment, mon coeur se brise un petit peu plus pour elle à chaque fois, j'aimerais tellement que Tori ait une vie et un mariage heureux. Elle a de si beaux enfants", a expliqué Shannen au sujet de l'émission télévisée True Tori qui relate chacun des faits et gestes de l'union entre la blonde de 41 ans et son mari Dean McDermott.
Depuis 2006 la vie du couple et de leur quatre enfants Liam (7 ans), Stella (6 ans), Hattie (3 ans) et Finn (2 ans) est sous le feu des projecteurs qui n'ont pas hésité à mettre en lumière les infidélités de Dean McDermott et ses problèmes de dépendances sexuelles. "Mettre tout cela en lumière doit être en quelque sorte cathartique, c'est sa manière à elle de régler tout ça, peut-être que c'est une sorte de thérapie pour elle", a tenté d'expliquer Shannen Doherty avant d'admettre qu'elle se sentait parfois mal à l'aise en regardant la sitcom de télé-réalité. "Regarder l'émission me met à l'aise quelques fois parce que je la connais et j'ai envie de lui dire non, non, non, ne fais pas ça ! Mais qui suis-je pour juger la vie de quelqu'un et la manière dont il a choisi de la gérer ? Nous sommes tous un peu fragiles parfois et nous faisons tous des erreurs. Chacun à sa propre façon de gérer les choses", a confié l'actrice américaine qui semble avoir bien gagné en maturité depuis ses heures de gloire.
En effet, à l'époque où elle tournait dans la série Beverly Hills, le contrat de Shannen Doherty n'avait pas été reconduit à cause de son attitude difficile, un de ces anciens partenaires Jason Priestley assurait d'ailleurs qu'elle avait un comportement de diva. Des années plus tard, sur le tournage de Charmed, Shannen Doherty avait connu quasiment les mêmes déboires puisqu'on lui avait signifié son départ à la suite d'une dispute avec sa soeur dans la série, Alyssa Milano. Depuis, celle que l'on a revue dans un dernier épisode de Beverly Hills 90210 aux côtés de tous ses autres partenaires a assuré s'être réconciliée avec nombre de ses partenaires dont l'actrice Jennie Garth et Tori Spelling à qui elle ne souhaite plus que le meilleur.
Coline Chavaroche