Véritable soutien durant sa maladie, Shannen Doherty a rendu un émouvant hommage à sa maman lors de la fête des Mères, qui avait lieu ce dimanche 14 mai aux États-Unis. L'ancienne star de la série Beverly Hills a remercié sa mère de l'avoir aidée à traverser les épreuves et à vaincre la maladie, alors que son cancer du sein est enfin en rémission.
"Joyeux fête des Mères à toutes et spécialement à ma maman Mama Roza. Une femme forte et féroce qui a géré la vie, ses hauts et ses bas, d'une main de maître. Merci maman pour ton amour inconditionnel et ta reconnaissance. Merci de m'avoir donné un coup de main pour faire ma toilette quand je suivais mon traitement de chimiothérapie. Merci de m'avoir dit que j'étais jolie quand je me suis rasé la tête. Merci d'avoir toujours su que je traverserai tout ça et de t'être adaptée et de m'avoir aimée malgré tout. Je t'aime maman... jusqu'à la lune et aux étoiles", a-t-elle écrit sur sa page Instagram où elle a publié un selfie d'elle deux.
L'inoubliable interprète de Prue Halliwell dans la série Charmed a pu compter sur le soutien infaillible de sa mère ces derniers mois, en témoignent les nombreuses photos qu'elle a publiées sur sa page Instagram où elle a largement documenté son combat contre la maladie. Après deux ans de lutte, une mastectomie ainsi que des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, l'actrice de 46 ans a finalement vaincu le cancer.
Shannen Doherty devra tout de même surveiller de près les évolutions possibles du cancer afin d'éviter toute récidive. Elle a annoncé sur les réseaux sociaux un peu plus tôt dans le mois que les cinq prochaines années seraient décisives quant à l'évolution de son état de santé. L'ancienne partenaire de scène de Alyssa Milano et Holly Marie Combs pourra évidemment compter sur la présence de sa mère ainsi que sur celle de son mari Kurt Iswarienko.
Coline Chavaroche