Entre le basket et Will Ferrell, c'est une histoire d'amour qui dure... Après avoir incarné un vieille gloire déjantée dans Semi-Pro en 2007, la star de la comédie à l'américaine s'est une nouvelle fois illustrée sur les parquets. A l'occasion du match opposant les Lakers aux Phoenix Suns à Los Angeles, mardi 12 février, le comédien s'est s'est ainsi transformé en Ted Vagina, un agent de sécurité plus vrai que nature, avec la complicité de Shaquille O'Neal.
Moustache bien garnie, veste rouge, cravate et accréditation autour du cou, Will Ferrell d'abord a surpris les nombreux spectateurs du Staple Center en se tenant debout devant une partie du public, au bord du parquet. Stoïque et très concentré sur sa tâche, Will Ferrell alias Ted Vagina (comme c'est inscrit sur son badge) va repérer dans le public l'ex-gloire de la NBA, Shaquille O'Neal. C'est alors que l'agent de sécurité, visiblement gêné par sa présence, lui demande de se lever et de mettre ses mains derrière le dos. La star joue alors le jeu et est raccompagnée hors de l'enceinte par Ted Vagina, sous les yeux amusés du public. A fond dans son rôle, Will Ferrell reviendra ensuite profiter du match en ayant simplement ôté sa veste rouge et mangeant un encas.
La moustache plus fournie que jamais, Will Ferrell nous rappelle qu'il est actuellement en pleine préparation de la suite de son film culte Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, sorti en 2005. Un long-métrage où la star de Moi, député incarne le personnage éponyme, un présentateur de JT hilarant (et moustachu) dans les années 70, à San Diego. Une suite qui réunira les stars du film (Steve Carell, Paul Rudd) ainsi qu'une recrue qui promet : Kristen Wiig, la star du Saturday Night Live récemment aperçue dans Mes meilleures amies.