L'impact d'un film sur son public est parfois incompréhensible. Forte de 288 millions de dollars récoltés à travers le monde, la comédie féminine et trash Mes meilleures amies (Bridesmaids) est devenue une nouvelle référence en matière de comédie, et la preuve que les actrices aussi pouvaient être la source d'un carton phénoménal. Mais le rire a ses limites dans la réalité.
Le site TMZ révèle qu'une collégienne américaine nommée Dionne Evans a porté plainte contre l'une de ses enseignantes, qui a utilisé l'une des scènes du film à succès pour l'humilier et la frapper devant ses camarades. L'étudiante ayant oublié son agenda, le professeur lui a ainsi demandé de se lever. Après lui avoir demandé si elle avait vu Mes meilleures amies, elle l'a giflée plusieurs fois, prenant exemple sur une scène où Melissa McCarthy tente de raisonner Kristen Wiig en utilisant la violence.
Une enquête est en cours, et Dionne Evans demande à ce que l'enseignante soit relevée de ses fonctions. Celle-ci a présenté ses excuses via une lettre : "Je voulais vous dire à quel point j'étais désolée. Mon intention n'a jamais été de vous blesser ou vous embarrasser. J'essayais d'attirer votre attention et vous aider à vous concentrer sur votre travail à l'école et vous motiver. Même si je pensais que mes intentions étaient honorables, elles ne se sont pas manifestées de la bonne manière et pour cela je suis désolée. Sachez que je me sens terriblement mal de vous avoir causé de la souffrance et j'aimerais avoir l'opportunité de me rattraper."
S'il est de notoriété publique que les films d'horreur inspirent parfois les individus instables à passer à l'acte, personne n'imaginait qu'une comédie délurée sur un mariage pourrait provoquer un tel problème.