Sharon Osbourne est une femme courageuse. Après avoir lutté il y a dix ans contre un cancer du côlon, l'ex-star de l'émission de télé-réalité The Osbournes a révélé à la presse qu'elle avait subi une double mastectomie. A 60 ans, la maman de Kelly Osbourne, 28 ans, et Jack Osbourne, 26 ans, a donc eu une ablation totale des deux seins.
C'est dans le journal Hello ! que la femme du chanteur d'heavy metal, Ozzy Osbourne, 63 ans, avec qui elle est mariée depuis trente ans, a évoqué cette terrible expérience. Lorsque l'animatrice aux cheveux rouges a appris qu'elle était porteuse d'un gène qui multiplie les chances d'avoir un cancer du sein, elle n'a pas hésité longtemps avant de se faire opérer : "Pour moi, ce n'était pas une grande décision, ça n'a pas demandé une grande réflexion. Je ne voulais pas passer le reste de ma vie avec cette menace au-dessus de ma tête."
Et ce qui a particulièrement donné du courage à l'animatrice, c'est sa petite fille Pearl, née en avril dernier de l'union de son fils Jack et sa femme depuis le 17 octobre, Lisa Stelly : "Je veux être là pendant encore longtemps et être la grand-mère de Pearl. Je ne pense pas à mes seins de façon nostalgique, je voulais juste être capable de vivre ma vie sans avoir peur en permanence." Sharon Osbourne a donc décidé de faire opérer plus tôt dans l'année. Une intervention chirurgicale courante mais longue, qui a demandé plus de treize heures d'intervention.
Décidément, la famille Osbroune enchaîne les malheurs. En juin, tout juste deux mois après être devenu papa, Jack Osbourne apprenait qu'il était atteint de la sclérose en plaques. Une maladie dégénérescente qui touche les cellules du cerveau et la moelle épinière. La révélation avait fait grand bruit car Sharon Osbourne avait accusé NBC d'avoir écarté son fils du casting de l'émission Stars Earn Stripes, qui a pour trame de soumettre des people à un entraînement militaire, parce qu'il était malade. La célèbre jurée d'America's Gol Talent avait donc décidé de quitter NBC. Eh oui, pour Sharon Ousbourne, la famille passe décidément avant tout !