L'interview du prince Harry et Meghan Markle a suscité de nombreuses réactions. Elle est également à l'origine du départ de Sharon Osbourne de The Talk qu'elle co-animait. La présentatrice quitte la chaîne après une dispute qui a éclaté en pleine émission, une démission qui lui rapportera plusieurs millions d'euros...
Vendredi 26 mars 2021, CBS officialisait le départ de Sharon Osbourne. L'épouse du musicien Ozzy Osbourne quitte l'émission The Talk, qu'elle a co-animé pendant onze ans, à cause de soupçons de comportements et de propos racistes. Page Six révèle désormais que ce départ a été négocié avec la chaîne américaine. "Sharon s'en va avec un paiement minimum de 5 à 10 millions de dollars [entre 4,2 et 8,5 millions d'euros, NDLR] et a pu faire comme si c'était elle qui avait décidé", a précisé une source restée anonyme. Un autre informateur ajoute que Sharon Osbourne s'exprimera bientôt sur le sujet : "Elle veut donner sa version des faits. Elle a bossé sur cette émission pendant onze ans et en connait tous les secrets."
Si Sharon Osbourne a été poussée vers la sortie, c'est à cause d'une dispute qu'elle a eue en pleine émission avec ses collègues, au sujet de l'interview du prince Harry et de Meghan Markle (également diffusée sur CBS le 7 mars dernier). Sharon avait défendu son ami journaliste Piers Morgan, présentateur de l'émission Good Morning Britain, lui aussi viré de la chaîne britannique ITV à cause de ses propos tenus contre Meghan Markle. Piers Morgan l'a qualifiée de menteuse au sujet de ses envies suicidaires et de sa santé mentale fragile, causées par le harcèlement des tabloïds. Des milliers de téléspectateurs sont convaincus que son jugement cache un racisme inavoué.
En prenant le parti de Piers Morgan, Sharon Osbourne s'est exposée à des accusations de racisme. La présentatrice aurait justement tenu des propos condamnables dans les coulisses de The Talk. Sharon s'en est défendue sur Twitter, en évoquant son "amour et son respect profonds pour la communauté noire", qui l'a également "aimée et soutenue".