Sharon Stone et la scène culte de Basic Instinct : ''Je me suis sentie trahie''
Publié le 14 juillet 2014 à 17:43
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Bande-annonce de Basic Instinct © Allocine
La scène culte de Sharon Stone dans Basic Instinct.
Sharon Stone et Paul Verhoeven au Festival de Cannes 1992 pour Basic Instinct.
Couverture de l'hebdomadaire TéléCableSat pour la semaine du 19 au 25 juillet 2014.
Jeanne Tripplehorn, Michael Douglas et Sharon Stone au Festival de Cannes 1992 pour Basic Instinct.
Jeanne Tripplehorn, Michael Douglas et Sharon Stone au Festival de Cannes 1992 pour Basic Instinct.
MIchael Douglas et Sharon Stone dans Basic Instinct.
Jeanne Tripplehorn, Michael Douglas et Sharon Stone avec Paul Verhoeven au Festival de Cannes 1992 pour Basic Instinct.
Sharon Stone et Paul Verhoeven au Festival de Cannes 1992 pour Basic Instinct.
Michael Douglas et Sharon Stone dans Basic Instinct (1992).
La suite après la publicité

Mai 1992, Basic Instinct sortait sur les écrans du monde entier. Sa vedette, une fiévreuse actrice américaine encore méconnue du grand public, s'apprêtait à devenir une star mondialement reconnue. La faute – où grâce – à une scène culte. Propulsée par le long métrage culte de Paul Verhoeven, Sharon Stone se souvient aujourd'hui, dans les colonnes de TéléCableSat, du tournage de ce film et de l'après-Basic Instinct.

Partenaire de Michael Douglas, la belle Sharon Stone révèle par exemple ne pas avoir imaginé une seconde que la séquence où elle décroise ses jambes avec une sensualité inoubliable deviendrait culte. Et la star a sa petite anecdote, étonnante d'ailleurs, à ce sujet : "Verhoeven m'a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra mais il m'a promis qu'on ne verrait rien au final. Ce n'est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d'aller au Festival de Cannes. Quand j'ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l'ai giflé", raconte l'icône américaine.

"Ce qui m'a choquée, c'est sa trahison, surenchérit Sharon Stone. Si j'avais été à la place du réalisateur, j'aurais certainement conservé cette scène. Mais il aurait dû me prévenir. C'était un manque de respect." Pour autant, elle ne regrette nullement d'avoir tourné cette scène culte ni le long métrage, d'ailleurs. "Ce film a changé le cours de ma carrière et on m'en parle encore aujourd'hui", note la comédienne. Enfin, on sait que Basic Instinct n'aurait peut-être pas connu pareil succès s'il n'avait pas été présenté à Cannes par le subversif réalisateur de RoboCop et Total Recall. "J'étais une simple comédienne américaine en arrivant sur la Croisette... J'étais une star mondialement connue en repartant du Festival", constate avec bonheur Sharon Stone.

La suite après la publicité

Quant à la possibilité d'un troisième volet, malgré l'échec du deuxième – qui s'était fait sans Michael Douglas –, Sharon Stone botte en touche. Son complice croit que "ce sera sûrement un remake avec deux comédiens de 25 ans", plutôt qu'un nouvel opus, explique-t-elle.

On pourra donc se rappeler au bon souvenir de cette incandescente Sharon Stone dans Basic Instinct qui sera diffusé sur arte le dimanche 20 juillet dans le cadre de la programmation Summer of the 90's offerte cet été par la chaîne.

À propos de
Mots clés
Interview Cinéma Tournage People USA Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news