Il y a certaines dates qui marquent plus que d'autres. Sheila aura toujours une pensée émue pour son fils Ludovic Chancel, brutalement mort à 42 ans après une overdose de cocaïne et de benzodiazépine, le 7 juillet 2017. Deux ans plus tard, la chanteuse de 73 ans a tenu à adresser de tendres mots à son fils, depuis son compte Instagram. Dimanche 7 juillet, elle a publié une photo d'elle et de son fils, qui lui fait un bisou sur la joue, sur le réseau social. "Je t'aime", écrit-elle sobrement.
Déjà pour son anniversaire, le 7 avril 2019, Sheila dévoilait une superbe archive à ses abonnés Instagram : une photo d'elle et de son fils bébé devant un gros gâteau d'anniversaire. 44 ans auparavant, elle donnait naissance à Ludovic, issu de ses amours révolues avec le chanteur Ringo.
Deux ans après la mort de Ludovic Chancel, la peine qu'éprouve Sheila est toujours bien présente. Dans les pages du magazine Gala, Sheila confiait en décembre 2018 n'être que "cicatrices". "La mort de son enfant est inconcevable. Impossible. J'apprends à vivre avec ma souffrance. Il faut combler le désespoir, qui, lui, ne passe pas (...) Ludo me manque tellement et cette absence est insupportable à vivre. Même si on était en froid car je ne supportais plus ses excès, cette destruction programmée...", expliquait-elle.
Elle qui a demandé une enquête sur les circonstances de la mort de Ludovic déclarait qu'elle avait "tout remis en question". "Ma vie, mon éducation, ma carrière. (...) J'ai ressassé... Puis j'ai compris : Ludo avait un mal de vivre insurmontable. Il n'a jamais trouvé sa place, il n'a pas fait les bons choix, il ne s'est pas réalisé", poursuivait-elle, indiquant que son fils était "tombé dans la drogue".