C'est Stéphane Letellier Rampon, manager de Sheila, qui a publié le 23 avril 2018 sur son compte Facebook un message annonçant que la chanteuse avait décidé de porter plainte contre Sylvie Ortega Munos, la dernière compagne de son fils Ludovic. La star qualifie de diffamatoires certains propos de la jeune femme.
"Madame Anny CHANCEL, de son nom d'artiste 'Sheila', a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris à l'encontre de Madame Sylvie ORTEGA MUNOS et de l'hebdomadaire ICI PARIS pour avoir publié une interview contenant des propos gravement diffamatoires à son encontre, sous le titre 'Sheila : accusée du pire !', où Madame Sylvie ORTEGA MUNOS laisse entendre que Madame Anny CHANCEL serait responsable de la mort de son fils Ludovic BAYLE le 7 juillet dernier", relate le communiqué. Le manager de la chanteuse indique que l'affaire sera plaidée le 4 mai prochain à 11h.
Dans son interview à Ici Paris, Sylvie Ortega Munos accusait notamment Sheila d'avoir "une part de responsabilité énorme" dans la mort de Ludovic Chancel, décédé à 42 ans des suites d'une overdose de cocaïne provoquée par l'absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine. La jeune femme, dont la relation amoureuse avec Ludovic a été remise en cause, affirmait aussi que son compagnon n'avait " jamais été aimé, ni par son père ni par sa mère". Si Sheila et son fils n'avaient plus de contact, c'est parce que la star dit avoir tout tenté au fil des années pour le sauver de son addiction, payant notamment à plusieurs reprises des cures de désintoxication qui se sont révélées inefficaces...
Sylvie Ortega Munos doit publier un livre vérité intitulé Entre océan et mer noire, le 2 mai (chez Pygmalion).
Thomas Montet