Figure emblématique des années Yé-Yé en France, Sheila est aujourd'hui devenue une légende vivante de la scène musicale française. Au cours de son immense carrière, la chanteuse a eu l'occasion de côtoyer de nombreux grands artistes, tels que Michel Sardou, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, ou bien encore le regretté Johnny Hallyday. La musicienne s'est confiée à ce sujet dans les colonnes de Libération, vendredi 10 novembre 2023. "Il n'y avait pas de rivalités entre nous. Elle a été créée par nos équipes qui étaient dans la course au numéro 1. Il y a bien sûr des gens avec qui j'avais moins de feeling. Michel Sardou, dont on parle beaucoup aujourd'hui, avait un caractère de cochon, mais quand nous étions tous ensemble, il ne ramenait pas trop sa fraise", a indiqué Sheila. À l'époque, les artistes en vogue avaient pris pour habitude de se retrouver sur les plateaux de télévision.
"C'était la grande époque des shows télé de Guy Lux et de Maritie et Gilbert Carpentier, où on se retrouvait tous. On n'était pas là pour la promo. Des duos, des chorégraphies qui étaient des sortes de tableaux étaient spécialement créés pour ces émissions. On s'amusait beaucoup", a ajouté la chanteuse, avant d'avouer qu'elle avait "beaucoup squatté le plateau de Guy Lux" à l'époque. Cependant, il n'était pas simple pour une femme d'évoluer dans ce milieu. Sheila a ainsi révélé une anecdote sur les coulisses de l'une de ces émissions, impliquant Michel Sardou, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. "Je me souviens d'une émission des Carpentier où je chantais avec Sylvie Vartan. Quand on a terminé, Johnny, Eddy Mitchell et Sardou nous ont dit : 'C'est bon, maintenant, les mamans peuvent retourner à la maison'", a déclaré la chanteuse.
"Une femme qui se ride, elle a une sale gueule"
"C'était le royaume des hommes, mais cela, hélas, n'a pas trop changé. Une femme qui se ride, elle a une sale gueule. Un homme qui se ride, il devient très beau. Heureusement aujourd'hui, grâce à des traitements, on peut être aidé à mieux vieillir physiquement. Attention, je ne suis pas pour ces opérations où après vous ressemblez à une momie. C'est difficile d'accepter ses rides, mais c'est une manière de montrer l'intérieur de son âme. Ou alors vous décidez d'être 'Forever Young'. Pour moi, ce n'est pas la solution. On court après quelque chose qui ne se rattrape pas. L'âge de quelqu'un se voit dans le regard", a également ajouté la musicienne.