Depuis qu'ils se sont rencontrés à la faculté de Censier à Paris il y a 33 ans, les deux trublions Corinne (53 ans) et Gilles Benizio (58 ans) ne se sont plus quittés. Inséparables, ils incarnent les loufoques Shirley et Dino, faux cousins sur scène et vrai couple à la ville. Un duo désormais culte pour le grand public, qui les a découverts sur la scène du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien il y a près de 14 ans. Depuis, les deux amoureux connaissent un succès fou et mérité.
Alors qu'ils proposent actuellement leur nouveau spectacle, Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse - qu'ils jouent les dimanches et lundis au Théâtre de l'Atelier à Paris -, ils ont reçu les journalistes du magazine Gala chez eux pour une interview à coeur ouvert. Le couple, marié depuis 15 ans et qui "ne sait plus trop faire l'un sans l'autre", est de retour sur les planches avec un nouveau spectacle qui comme toujours laisse place à l'improvisation. "Jamais rien d'écrit", précisent nos confrères.
Pourtant, leur humour potache continue de faire mouche et, "si Corinne était contente de lever le pied après trop de Shirley et Dino", elle est ravie de rejoindre son mari sur scène pour conter à leur fidèle public "des souvenirs, des chansons italiennes et des recettes de pasta". Grande nouveauté du duo d'humoristes : pousser la chansonnette ! Une idée originale de Louis Chedid, avec qui ils ont travaillé sur le conte musical Le Soldat Rose. Pari réussi pour Gilles, qui a fait ses débuts d'apprenti chanteur à l'été 2013 sur la scène du festival off d'Avignon.
De quoi faire la fierté de ses deux enfants, Raphaël (20 ans) et Elisa (23 ans). Si le plus jeune est actuellement en école d'ingénieurs, l'aînée au contraire se verrait bien marcher sur les traces de ses parents. Sa maman l'a même déjà mise en scène. "C'est le moins que je puisse faire pour ma fille", confie-t-elle. On a conscience de notre chance, mais nous restons des artisans et ce métier connaît des hauts et des bas." Nul doute que le couple, après 15 ans de galère, a appris à assurer ses arrières.
Coline Chavaroche