Talentueuse et sympathique, la chanteuse Shy'm est aussi une artiste bosseuse qui ne se ménage jamais mais qui sait prendre le temps pour son public ! Elle n'a donc pas oublié de souhaiter à ses fans une bonne année 2012. Ne manquant pas d'humour, la jolie Shy'm a envoyé une vidéo où elle a revêtu une perruque afro gigantesque lui allant parfaitement.
Après une année 2011 placée sous le signe du succès, on ne peut que lui souhaiter que 2012 soit encore meilleure. Il faut dire que la grande gagnante de Danse avec les stars saison 2 a de nombreux projets. Interviewée par TV Grandes chaînes, la chanteuse trace les grandes lignes de cette année qui s'annonce grandiose.
L'année commencera bien sûr par les NRJ Music Awards où Shy'm est nommée en tant qu'artiste francophone de l'année. Ce prix, elle souhaite l'avoir de tout son coeur : "Je rêve d'obtenir le trophée. Ce serait la reconnaissance du travail bien fait. J'espère que, comme lors de Danse avec les stars, mon public votera massivement pour moi !" Elle partira ensuite en tournée en mars après avoir conquis Paris en décembre dernier et chantera auprès des Enfoirés, dont elle est la nouvelle recrue.
Très sexy sur scène - Shy'm tient bien à préciser qu'il s'agit de costumes et de personnages -, la chanteuse amoureuse n'a pas toujours été aussi extravertie. En effet, elle était même timide lors de son adolescence. C'est grâce à la danse que Tamara (son vrai prénom) a pu s'ouvrir : "J'étais maladivement timide. J'ai dû me botter les fesses pour trouver une activité qui m'aiderait à vaincre ce handicap." Un bel exemple pour les jeunes ! Au-delà de la timidité, Shy'm révèle aussi "être bourrée de tocs". Elle se lave constamment les mains et touche du bois ou sa tête pour se rassurer.
Enfin, tout comme Omar Sy, Jamel Debbouze ou encore Nicolas Anelka, la jeune femme est originaire de Trappes, ville au coeur d'un documentaire réalisé par Melissa Theuriau, L'entrée des Trappistes, revenant sur leurs débuts.
Si elle déclare n'avoir rencontré Omar que récemment, elle révèle connaître Jamel depuis longtemps, sa maman étant amie avec l'une de ses tantes. Elle raconte : "Quand on était gamins, il avait déjà une sacrée tchatche et de l'énergie à revendre."
Interview à retrouver dans TV Grandes chaînes