Shy'm se souviendra longtemps de la nuit du 7 décembre. Il est 1h20 lorsqu'un simple accrochage sur les Champs-Élysées vire à l'agression bête et méchante. La chanteuse s'en sort bien, seulement un peu secouée et arrêtée une dizaine de jours, histoire de reprendre ses esprits. Elle n'a cependant pas manqué de porter plainte pour "délit de fuite et violences volontaires par personne en état d'ivresse".
Le magazine Closer révèle quelques éléments éloquents de la déposition de Shy'm au commissariat du 1er district des Champs-Élysées où elle a porté plainte vers 2h16 du matin cette nuit-là. Elle explique qu'elle circulait à bord de sa Smart quand elle a été percutée à l'arrière par une Renault de couleur claire dans laquelle se trouvaient trois individus passablement alcoolisés. N'ayant pas de constat sur elle, la jurée de Danse avec les stars propose un échange de coordonnées - elle propose même de donner son numéro de téléphone !- et prend en photo la plaque d'immatriculation de l'autre véhicule. C'est alors que le conducteur bascule : "Il m'a alors arraché le téléphone des mains tout en se dirigeant vers son véhicule, a raconté Shy'm à la police. [...] Il m'a saisie avec force en me tirant brutalement avec le bras. Je me suis débattue et j'ai finalement réussi à récupérer mon téléphone portable. [...] S'en sont suivies des violences."
Profitant du chaos, un quatrième homme ouvre la portière de la Smart et dérobe le sac à main de Shy'm. Selon nos confrères de Closer, le sac de marque Vuitton contenait notamment tous les papiers de la chanteuse de 28 ans, ses clés mais aussi une bague en or et un bracelet... Si Shy'm a refusé de se faire examiner par les urgences médico-judiciaires, elle s'est plainte de douleurs au cou et au dos. Depuis ce triste épisode, Shy'm a reçu un nombre incalculable de messages de soutien de la part de ses fans, les Shimi Soldiers. Des messages qui l'ont émue : "Je suis profondément touchée par tous vos messages et votre soutien. On se sent à l'abri mais tout peut basculer si vite, n'importe quand et avec n'importe qui. Des mésaventures qui forgent mais qui marquent, alors faites attention à vous. Je vous retrouve au plus vite. MERCI à vous tous."