Polémiques, scandales, looks (trop) sexy, gaffe en direct... Shy'm a l'habitude de faire le buzz. Mais la chanteuse assume, c'est là sa force. Alors qu'elle répondait récemment aux critiques faites sur sa prestation jugée trop hot sur le plateau de Danse avec les stars 5, sur le titre Respire, Shy'm revient cette fois-ci sur son arrestation pour conduite en état d'ivresse, le 21 août dernier.
Arrêtée le jeudi 21 août à 5h30 du matin au volant d'une Smart avec une alcoolémie de 0,90 gramme d'alcool par litre de sang – alors que la limite autorisée est de 0,5 gramme –, Shy'm roulait en plus sans permis. Une double infraction pénale qui l'a conduite en cellule de dégrisement. "J'assume tout, confie-t-elle aujourd'hui à nos confrères de Télé-Star. Je n'ai même pas envie de parler d'erreurs. Ce sont des expériences. Du moment qu'elles ne blessent que moi, je n'ai aucun regret. Je m'inflige ce que je veux. Je me sens vivante."
Shy'm, qui revenait récemment sur son adolescence très solitaire, a l'habitude des critiques. Il y a quelques semaines à peine, sa nouvelle couleur de cheveux – rouge – lui valait de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. "Cela montre que mon public a son propre goût et j'aime susciter des réactions. Les cheveux rouges, c'est parce que j'aime surprendre. Le rouge reste élégant et féminin", déclare l'interprète de La Malice.
Alors qu'elle se lancera bientôt dans son Paradoxale Tour, une tournée qui débutera le 27 mars 2015, Shy'm n'hésite pas à partir à l'autre du bout du monde dès qu'elle en a le temps. L'an dernier, elle tombait amoureuse de l'Afrique du Sud. Aujourd'hui, elle souhaiterait même y passer davantage de temps. "Je projette d'acheter un pied-à-terre", confie-t-elle à nos confrères. En attendant, c'est à Tel Aviv qu'elle est actuellement pour tourner le clip de son nouveau titre Respire. Une vraie glob-trotteuse !