Shy'm n'a rien à envier aux popstars américaines les plus en vue du moment. Un jour danseuse hors-pair adepte des poses sexy sur scène, un autre chanteuse critiquée à cause d'un cliché trop hot posté sur Instagram, l'interprète des tubes Victoire et Je sais monopolise l'attention des médias et du public français. Après avoir séduit en petite tenue sur le plateau de Danse avec les stars la semaine dernière, c'est cette fois une déclaration maladroite qui fait grand bruit...
En effet, vendredi 21 novembre, après avoir livré une nouvelle performance sexy pour L'effet de serre sur France 2 à l'occasion de la Fête de la chanson française, la chanteuse a déclaré en pleine promotion de son nouvel album, Solitaire, à paraître ce lundi 24 : "C'est un moment angoissant, excitant en même temps, on a hâte d'avorter ce bébé finalement sur lequel on a travaillé pendant quelques mois". Et d'ajouter avec le sourire, inconsciente de son malheureux lapsus : "Cet album est un peu plus épuré, un peu moins produit aussi peut-être et beaucoup plus personnel que les précédents."
Si Shy'm n'a pas eu l'air de se rendre compte que l'emploi du mot "avortement" au lieu d'"accouchement" était très maladroit, de nombreux internautes et téléspectateurs ont été choqués par la gaffe de la chanteuse... et n'ont pas tardé à le faire savoir !
Shy'm sera en concert à travers la France à partir de mars 2015 et à Bercy les 17 et 18 novembre 2015.