Ce vendredi 4 janvier, c'est la fin d'une belle aventure longue de deux ans pour la jolie chanteuse Shy'm. Alors qu'elle s'apprête à donner un grand concert, qui marquera la fin de sa tournée, dans l'enceinte de Bercy à Paris, la jeune femme vient d'annoncer qu'elle voulait faire une pause !
Popularisée auprès du grand public grâce à sa participation dans Danse avec les stars, sur TF1, d'abord en tant que candidate en 2011 puis comme juge en 2012, la chanteuse a réussi à élargir son public et à rencontrer un succès phénoménal. Si aujourd'hui l'interprète de Et alors! affiche une confiance à toute épreuve, ça n'a pas toujours été le cas. "J'ai grandi, pris confiance en moi en tant que femme et artiste. Je me rappelle quand j'ai entendu 15 000 personnes chanter Femme de couleur avec moi, en première partie de Christophe Maé, je me suis dit : 'C'est ça que je veux'", raconte-t-elle dans les pages du Parisien. Désormais, forte de sa notoriété et de son succès populaire dans les bacs avec l'album Caméléon, Shy'm est une artiste libre qui souhaite "faire une pause" et se "retrouver en tête à tête avec Tamara". Tamara ? Son vrai nom à la ville.
Shy'm va donc enflammer les 18 000 personnes attendues à Bercy avant de faire un break de "sept à huit mois". L'occasion de revenir "avec un nouveau projet" et de souffler un peu après avoir vécu une vie à mille à l'heure ces derniers mois. Une pause en amoureuse ? "Avec mon chien", rétorque-t-elle. Discrète sur ses amours, elle ne souhaite lever le mystère que lorsqu'elle sera "mariée" et qu'elle aura "une alliance". De quoi piquer la curiosité de ses fans ! En attendant, ces derniers pourront aussi aller la voir au cinéma. En effet, son dernier concert sera enregistré et diffusé dans 120 salles les 1er et 2 février prochains. Un privilège d'ordinaire réservé aux grosses stars internationales.
L'intégralité de l'interview de Shy'm est à lire dans "Le Parisien", en kiosques depuis le 4 janvier 2013.
Thomas Montet