Nommée dans la catégorie Femme la plus sexy de l'année face à Karine Ferri, Shy'm a remporté un autre prix, celui de la Gamelle de l'année. Un trophée qu'elle a reçu avec beaucoup d'humour.
Vendredi 11 décembre, Arthur présentait la cérémonie des Z'awards de la télé sur TF1. Si Cyril Hanouna a fait le show avec Rayane Bensetti et Baptiste Giabiconi, celle qui a réalisé l'apparition la plus remarquée est sans conteste Shy'm. Récompensée pour sa mémorable chute survenue le 17 novembre dernier lors de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris, Shy'm a débarqué en tenue de footballeur américain avec casque sur la tête afin d'être certaine ne pas se blesser. Une très bonne façon de répondre à ceux qui se sont largement moqués d'elle sur les réseaux sociaux mais aussi au présentateur anglais John Oliver qui n'a pas hésité à rire de la chanteuse dans son émission américaine. "Vu que j'ai tendance à être plus maladroite que d'habitude j'ai pris des précautions ce soir. J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de marches mais on ne sait jamais", a-t-elle déclaré avec beaucoup d'humour.
Face aux 4,1 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'émission, Shy'm a une nouvelle fois expliqué les coulisses de sa gamelle : "En fait, je me suis mal réceptionnée, je ne me suis pas écrasée au sol, je suis solide, mais j'ai eu une réception basse. Heureusement j'ai été sauvée, même ressuscitée par mes fans."
Comprenant totalement le buzz qu'a fait sa chute, Shy'm a finalement conclu : "C'était risible car c'était complètement ridicule mais j'ai beaucoup rigolé aussi en la regardant la vidéo et à présent je reçois un beau trophée." Voilà ce qui s'appelle avoir de l'autodérision !