Shy'm a été l'une des premières artistes à vouloir remonter sur scène après les attentats qui ont touché Paris, le 13 novembre. Quatre jours après l'horreur, lors de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris, la chanteuse a, comme promis, fait le show et, malgré elle, le buzz suite à une chute mémorable dans le public. Un moment qui a beaucoup fait rire les Français, dont la principale intéressée, et qui vient de dépasser nos frontières !
Dans l'émission américaine Last Week Tonight with John Oliver, diffusée sur HBO, l'humoriste britannique John Oliver n'a pas raté la chanteuse. Revenant sur l'actualité française et les attentats, le présentateur a conclu sa séquence en diffusant des images du Petit Journal de Canal+ ; lesquelles revenaient sur le crowd surfing manqué de la star.
Le signe que la France va aller mieux
Si la vidéo a bien sûr beaucoup fait rire les spectateurs du show, et, comme on peut s'en douter, les téléspectateurs américains, les commentaires du Britannique étaient également franchement hilarants. "C'est le Paris qu'on connaît et que l'on aime. Une ville tellement à la masse qu'elle ne lèverait pas le petit doigt pour ramasser l'une de ses popstars", a-t-il déclaré.
Puis, montrant un autre extrait du Petit Journal, dans lequel on découvrait des passants hilares en découvrant la chute de Shy'm, John Oliver a ajouté : "À mon avis, c'est LE signe qui montre que la France va aller mieux." Un message fort de la part de l'animateur, qui avait déjà largement évoqué les attentats de Paris avec humour.
Pour le moment, Shy'm n'a pas réagi à cet "hommage" américain.
Sarah Rahimipour