C'est une bien triste nouvelle que Silvia Notargiacomo a annoncée à ses fans sur Instagram jeudi 10 août 2017. Après sept années à faire le show sur le parquet de l'émission Danse avec les stars, la production a décidé de se séparer de la danseuse.
À l'occasion d'une interview qu'elle a accordée à nos confrères de Gala.fr, la meilleure amie de Christophe Licata assure avoir appris son éviction du programme d'une façon incongrue et plutôt déplaisante : "Vous savez combien je tiens à ce programme et tout ce que j'ai consacré au navire. Ce n'est pas moi qui ai choisi de partir, c'est la production. Je n'aurais jamais quitté DALS. J'attendais des nouvelles pour savoir s'il y aurait une suite à mon aventure depuis longtemps. J'étais en train de me promener dans Paris quand j'ai reçu un SMS. Ça a été un véritable choc. En plus, j'ai été prévenue la dernière. Ensuite, quelques jours plus tard, comme si on avait voulu prendre la température, on m'a téléphoné."
J'espérais pouvoir occuper un autre poste
Le contenu de ce message aurait été bref, affirme d'ailleurs Silvia Notargiacomo : "On m'a annoncé ce que je craignais [dans le SMS, NDLR] : que je ne serais pas renouvelée parce qu'on ne m'avait pas trouvé un partenaire adapté pour les chorégraphies. Ils étaient désolés et j'étais très mal. Je ressens une forme de frustration, mais sans rancune. Pour la production en tout cas, j'aurais aimé plus de justesse pour pouvoir rebondir. J'ai aidé la production dans le recrutement de célébrités. J'espérais pouvoir occuper un autre poste plutôt que de me retrouver dehors."
Néanmoins, la danseuse fait valoir qu'elle est "une compétitrice dans l'âme avec 23 ans d'expérience dans la discipline et dans le monde". Autant dire que la belle n'a peur de rien... Les difficultés ? Elle les surmonte avec brio : "J'étais contente avec mes partenaires, mais je suis celle qui a vécu le plus de difficultés en binôme. Avec David Ginola dans la première saison, il a fallu beaucoup de pédagogie et de patience, notamment pour trouver le rythme. On s'entraînait 4 à 8 heures par jour en studio. Et même plus. Quand certains avaient terminé les chorégraphies, on venait de la commencer. Il fallait souvent travailler avec des personnalités à très fort caractère. La pédagogie, c'est mon talent."
Silvia Notargiacomo, en couple avec Denny Imbroisi, ex-candidat de Top Chef, garde de très bons souvenirs de l'aventure DALS : "J'ai adoré l'adrénaline de Ginola sur le parquet, la folie de Gérard Vivès, comme la sensibilité de Francis Lalanne et la gentillesse de Julien Lepers, un vrai papa pour tous dans l'émission. Et même les moments avec Djibril Cissé, même s'il avait des problèmes à la hanche. Mais le plus fou reste celui du tout premier direct."
"J'ai encore des frissons dans le dos à entendre le public se déchirer pour nous. On avait également lancé un cri de guerre avec M. Pokora et David, 'What time is it ? It's time to show'. On l'a gardé. Mon plus beau trophée en fait, c'est l'amitié. La rencontre avec les familles, les enfants des uns et des autres, les déjeuners, et j'en passe... Ah si bien sûr, il y a le lien avec mon meilleur ami Christophe Licata", finit-elle par poursuivre.
Que peut-on lui souhaiter pour la suite ? Du bonheur, et beaucoup de chance pour la suite !