Son dernier album, Theology, est sorti il y a trois ans. La chanteuse irlandaise, aujourd'hui âgée de 43 ans, a toujours flirté avec le scandale en s'opposant frontalement à l'église catholique romaine. Elle est même allée jusqu'à déchirer une photo du pape Jean-Paul II lors d'une émission de télévision en 1992.
Elle chante aussi pour la chute du mur de Berlin et l'année suivante, en 1990, elle explose lorsqu'elle reprend Nothing Compares 2 U, une chanson écrite par Prince qui fera d'elle une star.
Dans la vidéo, Sinéad O'Connor apparaît en gros plan devant un fond noir. Elle a le crâne rasé, des yeux immenses et une fébrilité à vous donner instantanément la chair de poule. Sa voix cristalline et unique feront de cette reprise et de cette vidéo un objet de culte.
Mais ce visage d'ange a bien changé. Hier, Sinéad O'Connor a été photographiée sortant d'un cinéma de Dublin (où elle réside), accompagné d'un mystérieux inconnu. La chanteuse semble avoir pris quelques kilos et son visage est très rond. C'est simple, il est très difficile de la reconnaître avec ses cheveux longs. Sans compter sur son look improbable et informe.
Petite information supplémentaire, c'est la version filmée du spectacle 360° Tour de U2 que Sinéad O'Connor est allée voir. Le DVD sort le 7 juin en France.
Découvrez le nouveau visage de la chanteuse en cliquant ici !