Quatre ans après l'album Theology, très marqué par la religion, Sinéad O'Connor travaille à son retour à la pop avec l'album Home. Le disque est prêt, mais la chanteuse irlandaise n'a toujours pas trouvé de deal assez solide pour le sortir en maison de disques. Les fans attendent et s'impatientent car il est annoncé comme un retour aux sources pour la chanteuse devenue une star en 1990 avec sa reprise de Nothing Compares 2 U de Prince.
Avant de retrouver les bacs des disquaires, Sinéad O'Connor est partie à la rencontre de son public à travers quelques concerts acoustiques en juin en Bulgarie, à Saint-Pétersbourg, à Moscou et enfin début juillet à Manchester avec une formation électrique. C'est à l'occasion de ses performances que le public a découvert la nouvelle Sinéad O'Connor : fini la ligne fluette et le crâne rasé (sa signature) des débuts, Sinéad a désormais les cheveux longs et une silhouette généreuse. À 44 ans, mère de quatre enfants, mariée l'été dernier avec le guitariste Steve Cooney, la chanteuse est méconnaissable. Une seule constante, que tous ceux qui ont assisté aux concerts ont notée : sa voix n'a pas changé d'un iota.
Une bonne nouvelle qui promet pour son grand retour dans la pop annoncé avec l'album Home. Ne lui reste plus qu'à trouver les bons partenaires pour sortir le disque... et peut-être aussi un styliste.