Snoop Dogg, le mec le plus clean de l'histoire du rap US, arrêté pour une histoire de dope ? Non ?! Eh si !
La liste de ses démêlés avec les forces de l'ordre et la justice, entamée avec six mois de prison pour possession de cocaïne alors qu'il n'avait pas 18 ans au sortir de la Long Beach Polytechnic High School, est déjà trois fois plus longue que sa discographie, et Snoop Dogg vient d'y ajouter une ligne.
Le rappeur californien de 40 ans, qui publiait en 2011 Doggumentary, a été appréhendé par la police du Texas au cours du week-end, trahi par un chien-renifleur qui a débusqué de la marijuana dans son tour bus. Le site TMZ.com, qui révèle cette information, note que c'est à ce même poste douanier de la Sierra Blanca, dans l'Est du Texas, que la légende de la country Willie Nelson s'était fait pincer avec de l'herbe en 2010, et produit avec humour une vidéo de Snoop Dogg s'en prenant à l'époque aux auteurs de l'arrestation. Ironie du sort...
Avec l'aide du chien, les douaniers ont mis la main sur un flacon médicamenteux rouge qui contenait plusieurs joints, pour moins de quinze grammes de substance illicite. Et Snoop Dopp n'a pas nié que cela lui appartenait. Or, s'il dispose d'une prescription pour du cannabis "thérapeutique" en Californie, la loi n'est pas la même dans le Texas, où c'est au contraire tolérance zéro en matière de drogue.
Inculpé pour possession de drogue et laissé libre, Snoop Drog... euh : Snoop Dogg sera convoqué devant un tribunal et risquera alors jusqu'à 180 jours de prison.