George, Charlotte et Louis : William ne veut pas prendre le risque qu'ils se fâchent comme lui et Harry, cette solution qu'il envisage
Publié le 4 juillet 2024 à 07:49
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Heureux papa de George, Charlotte et Louis, le prince William est prêt à prendre une décision radicale pour assurer le bien-être futur de ses enfants et éviter qu'ils ne se brouillent comme il l'a fait lui-même avec son frère, le prince Harry. Le mari de Kate Middleton commence déjà à songer au jour où ses progénitures seront en mesure d'occuper des fonctions officielles au sein de la monarchie.
George, Charlotte et Louis : William ne veut pas prendre le risque qu'ils se fâchent comme lui et Harry, cette solution qu'il envisage
Kate Middleton et le prince William sont à la tête d'une jolie famille. 
Archives : Prince William, Kate Middleton, Louis, George et Charlotte de Cambridge Ils surmontent actuellement la dure épreuve à laquelle la princesse fait face suite à la découverte de son cancer. 
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, accompagnés de leurs parents, le duc et la duchesse de Cambridge, arrivent pour un après-midi d'installation à l'école Lambrook, près d'Ascot dans le Berkshire, le mercredi 7 septembre 2022. Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM Le sort s'acharne sur la famille royale puisque dernièrement la princesse Anne est tombée à cheval et a dû annuler ses engagements en raison de ses blessures. 
Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles, le prince Louis de Galles, et la princesse Charlotte de Galles - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres, Royaume Uni, le 15 juin 2024. © GoffPhotos/Bestimage Si la famille royale se montre plus unie que jamais, l'heure est au changement. 
Archives : Prince William, Kate Middleton, Louis et Charlotte de Cambridge, Roi Charles III et Camilla Parker Bowles La monarchie souhaite diminuer le nombre de membres qui gravitent autour du noyau dur de la famille royale. 
Le prince William a partagé une photographie de la princesse de Galles Catherine Kate Middleton avec ses enfants le 10 mars 2024.
La suite après la publicité

La princesse Anne, âgée de 73 ans, a récemment été hospitalisée après un accident à cheval survenu sur son domaine de Gatcombe Park. La soeur du roi Charles III a subi une commotion cérébrale et des pertes de mémoire temporaires... Dans la foulée, afin de se remettre sur pied, la princesse a dû annuler tous ses engagements officiels sur avis médical. Dans un article de nos confrères du magazine Point de vue où il est question de son absence lors de la venue de Naruhito et Masako du Japon, on en apprend davantage sur les intentions du prince William concernant ses enfants afin de ne pas affaiblir la monarchie à l'avenir. À l'époque de la reine Elisabeth II, la monarque pouvait compter sur le soutien de ses proches, notamment, sa soeur, sa mère, ses enfants, mais aussi ses cousins, pour remplir chaque année leur engagements.

Alors que les Gloucester et les Kent ont vieilli et se rapprochent respectivement des 80 et 90 ans, leurs enfants n'ont pas pris le relai concernant leurs fonctions officielles et leurs engagements caritatifs. La raison ? La monarchie souhaite depuis plusieurs années maintenant réduire le nombre de membres actifs du clan Windsor autour de la ligne directe de succession à la couronne. C'est d'ailleurs déjà le cas au sein des autres monarchies d'Europe et le prince William n'est absolument pas contre cette idée, bien au contraire. Entre 2019 et 2024, la famille royale a vu ses membres diminuer drastiquement. Ils sont passés "d'une quarantaine à une petite quinzaine de membres au balcon du Trooping the Colour", ont souligné nos confrères de Point de vue. Pour que George, Charlotte et Louis puissent devenir des membres actifs à leur tour il faudra attendre une quinzaine d'années pour qu'ils commencent à exercer des fonctions officielles. Cela dit, le prince William ne compte par le leur imposer.

Le prince George, le duc de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince Louis et la duchesse de Cambridge apparaissent sur le balcon du palais de Buckingham à la fin du spectacle du jubilé de platine, le quatrième jour des célébrations du jubilé de platine, le dimanche 5 juin 2022. Stephen Lock / i-Images/ABACAPRESS.COM © Abaca

Une monarchie qui rajeunit ?
Le fils du roi Charles III aurait l'intention de réduire encore plus les membres qui gravitent autour de la monarchie. Ainsi, lorsque les membres les plus âgés de la famille royale prendront leur retraite, le futur roi "n'invitera personne à les remplacer", a assuré un proche du père de trois enfants. Aussi, et ce afin d'éviter de nouvelles disputes comme celles qui l'ont opposé à son frère Harry, le prince William entend laisser le choix à la princesse Charlotte et au prince Louis de mener une vie loin des obligations royales s'ils le souhaitent, tout en gardant quand même une place de choix au sein de la famille.

"Si tel est le cas, selon la formule consacrée par Élisabeth II, tous resteraient bien sûr, même en ne figurant plus à l'agenda institutionnel, des 'membres chéris' de la famille élargie", a indiqué le magazine Point de vue. Même si des changements s'opèrent petit à petit, la monarchie continue quand même d'avoir besoin d'une mise en avant de la jeune génération afin de montrer qu'elle est encore dynamique malgré les années qui passent. C'était notamment le cas lors du récent Trooping the Colour, mais aussi lors des garden-parties royales ou de la semaine d'Ascot. Des occasions lors desquelles on a pu voir Lady Louise, la fille du duc et de la duchesse d'Edimbourg, Zara et Mike Tindall, ou encore les princesses Béatrice et Eugénie, les filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
George, Charlotte et Louis face au cancer de leur mère : l'annonce très délicate de Kate Middleton et du prince William
George, Charlotte et Louis face au cancer de leur mère : l'annonce très délicate de Kate Middleton et du prince William
22 mars 2024
PHOTO 42 ans du prince William - Grand saut dans le vide avec George, Charlotte et Louis : l'instant folie en famille dont Kate a été témoin
PHOTO 42 ans du prince William - Grand saut dans le vide avec George, Charlotte et Louis : l'instant folie en famille dont Kate a été témoin
21 juin 2024
Les articles similaires
Harry en solo à Londres : le prince lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour un événement très important
Harry en solo à Londres : le prince lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour un événement très important
30 avril 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news