Le rappeur Snootie Wild est mort ce 26 février 2022 des suites de ses blessures. Il avait été touché à la nuque par une balle...
L'interprète des titres Yayo et Made me, Snootie Wild, de son vrai nom LePreston Porter avait été retrouvé dans un fossé dans la nuit du 25 au 26 février dernier, alors qu'il avait dans un premier temps échappé à une fusillade d'après TMZ. Un officier de police a ainsi expliqué à la chaîne ABC : "Il semble qu'il ait été arrêté là par accident. Puis un autre véhicule s'est arrêté, et des gens sont sortis de la voiture. Ils ont parlé un peu, et puis tout d'un coup, des coups de feu sont partis. Un seul tir, en fait." Le rappeur de 36 ans touché à la nuque avait été transporté à l'hôpital avant de succomber à ses blessures. Le rappeur laisse derrière lui sa fiancée Krystal Meredith et quatre enfants nés d'une précédente union.
Ses proches ont publié une photo du rappeur sur sa page Instagram après l'annonce de son décès. "Ton corps est peut-être parti mais ton nom et ton héritage perdureront à jamais" et le hashtag "TeamYayo4life" pouvait-on lire en légende de la publication.
C'est le second rappeur originaire de Memphis à mourir ces derniers mois. En novembre 2021, Young Dolph avait été abattu en plein jour par trois individus.
Snootie Wild avait connu une jeunesse difficile et avait fait de nombreux mauvais choix. De son propre aveu, il avait déclaré pour The Sun : "J'avais l'impression de jouer à la roulette russe avec ma vie et je ne le savais même pas". La case prison l'avait par la suite guidé vers sa passion de la musique à laquelle il s'était entièrement consacré. "C'était d'abord un passe-temps, puis le passe-temps devient votre vie", avait-il expliqué. En 2013, il avait été repéré par le rappeur et producteur Yo Gotti qui l'avait fait signer sur son label Collective Music Group. C'est avec ce dernier qu'il a connu ses plus gros succès.