Entre une année 2015 marquée par leur éblouissant mariage, et une année 2016 qui les verra devenir parents au mois d'avril, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède sont incontournables. À tel point que même une discrète visite dans un magasin d'articles pour bébé peut se transformer en véritable buzz.
S'ils seront inévitablement ce soir, mardi 5 janvier, les stars du documentaire que la chaîne publique suédoise SVT diffusera pour retracer l'année 2015 de la famille royale, Carl Philip et Sofia, enceinte, sont encore en vacances pour un bon moment. Après une dernière apparition publique à l'occasion d'un concert de Noël et des Fêtes en famille à Stockholm, le jeune couple, dont la rentrée n'est pas attendue avant le 25 janvier et le Gala annuel des sports suédois, a mis le cap vers le sud. Tandis que la princesse Victoria, le prince Daniel et leur fille Estelle partaient pour un chalet dans les montagnes de Norvège et que la princesse Madeleine avait regagné ses pénates à Londres, c'est en effet dans le comté de Skåne (Scanie), la région la plus méridionale du pays, que les futurs parents sont allés se ressourcer, en toute intimité.
Malgré leur discrétion, ils ont toutefois été repérés samedi dernier alors qu'ils entamaient la nouvelle année en se consacrant aux préparatifs de l'arrivée de leur premier enfant. Carl Philip, 36 ans, et sa femme, 31 ans, étaient en train de prospecter les poussettes et les vêtements dans un magasin de puériculture - Baby V - près d'Ängelholm, au nord de Malmö, quand une jeune femme de 19 ans, Alva Lennwall, venue pour sa part acheter un siège auto, les a reconnus. Fort gentiment, le couple princier a accepté ("Mais bien sûr !", a spontanément répondu Sofia, imitée l'instant d'après par son mari) de poser avec elle pour une photo souvenir. Une photo qu'elle a fièrement partagée via Instagram et où le ventre bien rond de la princesse, au centre de l'image, focalise l'attention.
Si Alva, interrogée par le quotidien suédois Expressen, n'était pas sûre que le couple princier ait acheté quoi que ce soit, soulignant qu'il regardait un peu tous les articles et s'intéressait notamment aux poussettes, la gérante de la boutique, ravie de cette agréable visite royale, a affirmé qu'il a bien fait des emplettes. Mais n'a pipé mot sur les produits concernés. Y avait-il de quoi trahir le sexe du bébé, dont Sofia et Carl Philip veulent préserver la surprise ?