Baby boom à la cour de Suède ! Si la deuxième grossesse de la princesse héritière Victoria, enceinte d'un enfant à naître en mars 2016, s'est fait désirer, la princesse Sofia de Suède, nouvelle venue dans la famille royale, n'aura pas tardé à imiter sa belle-soeur : le palais royal vient d'annoncer que l'épouse du prince Carl Philip attend leur premier enfant, pour le mois d'avril 2016.
Dans la plus pure tradition, c'est sous la forme d'un communiqué laconique que la cour suédoise a partagé jeudi 15 octobre 2015 l'heureuse nouvelle, relayée sur ses comptes Facebook et Instagram : "La princesse Sofia va bien et la naissance est prévue pour avril 2016", indique le message publié sur le site officiel de la monarchie scandinave, auquel est adjointe une brève déclaration des intéressés, qui se disent "ravis et très heureux" d'annoncer cette grossesse, mais aussi "très impatients à l'idée de devenir parents". Il est précisé que leur programme officiel pour la fin de l'année 2015 ne s'en trouvera aucunement affecté. Deux jolies photos en noir et blanc du couple, dont une accompagne le communiqué, ont été réalisées à cette occasion.
Deuxième enfant et seul fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, le prince Carl Philip, 36 ans, et Sofia Hellqvist, 30 ans, connue du grand public bien avant son histoire avec le playboy du gotha en raison de sa participation à une émission de télé-réalité sulfureuse, ont célébré en grande pompe leur mariage le 13 juin 2015. Deux jours plus tard naissait leur petit neveu (et filleul de Carl Philip) le prince Nicolas - tout juste baptisé, depuis le week-end dernier -, second enfant de la princesse Madeleine de Suède (33 ans) et de Christopher O'Neill, déjà parents de la princesse Leonore née en février 2014. Et trois mois après jour pour jour, la grossesse de la princesse Sofia est révélée ! La conception remonterait-elle à la nuit de noces ?
Les jeunes mariés, après leur lune de miel et de longues vacances, se sont mis en évidence à plusieurs reprises depuis la rentrée, s'imposant rapidement comme une nouvelle force vive au sein de la famille royale, au moment même où la princesse Madeleine partait s'installer à Londres avec son époux, à la tête d'une société de service bancaire dans la capitale anglaise.
Un des temps forts des premières missions du couple princier fut leur visite officielle de deux jours, au début du mois d'octobre, dans la province de Dalarna et dans la ville d'enfance de la princesse Sofia, Älvdalen, qui, submergée par l'émotion (et les hormones ?), n'avait pu réprimer quelques larmes.
Un déplacement au cours duquel Sofia et Carl Philip avaient pu laisser admirer leur aisance au milieu des bambins d'une école élémentaire... Entre leur déménagement imminent et la cote de Sofia avec les enfants, tous les signaux étaient au vert pour l'annonce d'une grossesse !
Dernièrement, le prince Carl Philip et la princesse Sofia étaient de sortie publique lundi 12 octobre pour le lancement du programme Sport without Borders (Sport sans Frontières) à l'école Lommar de Norrtälje, une initiative pensée pour stimuler l'épanouissement des jeunes gens.
G.J.